LUNDI 6 FÉVRIER 2012
Expo Février – Thibaud Lelievre
  • 17h

Vernissage -  8 Février en 5@7

Mes travaux sont le résultat de mes différentes pratiques et influences. Elles comportent des richesses venues du graffiti, de l’architecture, du design, de la géométrie, du graphisme… Cette passion est née pendant ma formation d’architecte d’intérieur et l’apprentissage de la perspective. Mes tableaux sont à la base une perspective accentuée et exagérée dans les dimensions et les proportions pour créer de la profondeur. Les formes qui constituent ces perspectives ressemblent parfois à des lettres, d’autres fois à des formes de base géométrique ou encore à des buildings futuristes et même à des objets design.

A travers mes peintures, j’essaie d’exprimer ma vision de l’environnement qui m’entoure. Ma venue au Canada a donc orientée mon travail vers ce style de peinture.

Dans ma dernière série, il s’agit d’exprimer une urbanisation très développer avec ces grattes-ciel qui se superposent. Malgrè l’influence néfaste que l’urbanisme a sur l’environnement, je tenais à mettre en valeur cette élégance architecturale. On retrouve en arrière plan, un ciel lumineux et coloré qui donne vie à ce paysage urbain.