LUNDI 15 MAI
Soirée Découvertes – Vue sur la Revève

Van Hoan Le
Van Hoan Le est un guitariste canadien dont la musique est inspirée de multiples styles musicaux comme l’alternatif, le folk et l’ambient instrumental lui permettant de créer un style particulier. Il œuvre principalement dans la technique du tapping et du fingerstyle. Aujourd’hui, Van Hoan Le se taille assurément une place de choix parmi les artistes émergents les plus en vogue. Il performe déjà sur plusieurs scènes du Québec et de l’Ontario. Il est actuellement en studio pour l’enregistrement de son tout premier album, intitulé Animal Noir.

Van Hoan Le a gagné le prix Festival Vue sur la Relève dans le cadre de Cégep en Spectacle.

Marianne Poirier
Marianne, c’est la musique à l’âme sensible; une rencontre entre l’eau et le ciel, où la poésie est le centre de la musique et où la mélancolie se mélange à la douceur chaude de la voix pour réconforter. essayer de mettre des mots sur l’existence humaine et les sentiments immenses qu’elle génère pour donner un joli folk rêveur (anglo/franco) qui transporte dans un univers où il fait bon se poser pour quelques chansons.

Émile Poulin
Influencé par le sens mélodique des compositeurs néo-classique et par la « groove » entraînante des pianistes jazz des années 70, Émile développe une touche pianistique bien à lui. Sa voix nuancée et dotée d’une grande sensibilité trace la ligne directrice de chacune de ses pièces. Qu’il soit seul avec son piano et son « looper » ou entouré de cordes, Émile crée une architecture sonore enveloppante; une musique pleine d’espace qui invite à danser un « slow » avec le temps.
Réunissant des pièces écrites au cours des deux dernières années, Émile présente en janvier 2017 un premier E.P. intitulé « Ce qu’il nous reste ».

Miss Sassoeur & Les Sassys
C’est dans une ambiance gospel de ruelle que gravite l’univers de Miss Sassoeur & Les Sassys. Un style musical unique, dit post-motauwn. « Post » comme dans, tout ce qui a suivi et donc, fut influencé par le style motown et « m-o-t-a-u-w-n » pour un motown francisé, métissé et actualisé. Soutenues par les magnifiques accords vocaux des Sassys (Rose Royce, Féline Dion et Tiny Turner) les compositions de Miss Sassoeur vous charment, vous chavirent et vous choquent à la fois. Miss Sassoeur & Les Sassys ; un vire-langue pour la tête et le cœur, un band montréalais qui met de la paillette sur tous les thèmes. Miss Sassoeur & Les Sassys c’est l’band qui a le plus de « S » en Amérique du Nord.

Cette soirée est présentée en collaboration avec Francophonie Express.