MERCREDI 8 MARS
Série Divan Orange présente: Arté Boréal avec Liana  +Val Thomas  +Floes

Série Divan Orange + Montréal en Lumière + Arté Boréal présentent:

Floes s’est créé dans la volonté commune de Samuel Wagner (voix, synthés), Simon Tam (sampling, enrobage musical) et Pier-Philippe Thériault (guitares) de travailler l’univers électro. C’est à la dérive du hip-hop et avec des accents soul que le projet se façonne depuis l’été 2015 dans les locaux du Pantoum, dans le quartier Saint-Sauveur à Québec.

 Déjà connu de la scène locale pour leur participation dans les groupes PopLéon, Harfang et Émeraude, Pier-Philippe, Samuel et Simon affichent cette expérience dans une recherche sonore mature et dans une démarche créatrice chirurgicale: rien n’est laissé au hasard.

 À la fois entraînante et introspective, la musique de Floes est évocatrice de moments de nostalgie.

Val Thomas est une auteur compositeur interprète anglophone nouvellement issue de la scène musicale de Québec. Elle vient d’enregistrer son premier EP Chronicles From the Cave, marqué par une exploration rythmée et douce des ses zones plus sombres et ombrageuses. L’élan qui anime les chansons tend vers l’expression d’une force tranquille qui traverse les paroles introspectives chantées sur un groove folk-indie.

Ce projet traduit, comme dans un rite de passage, une plongée dans l’obscurité de la ‘caverne intérieure’ pour émerger ensuite d’un cri-muet transformé et façonné en chansons veloutés dans un esprit intime. La sortie de son premier single Maze en novembre a été bien reçu et a placé Val parmi des artistes à découvrir en 2017 selon les revues de BRBR, VOIR, IXDAILY, Radio-Canada et ecoutedonc.ca.

Une voix profonde, des paroles authentiques et des rythmes sophistiqués définissent le son R&B alternatif de Liana. La chanteuse-compositrice est née et a grandi dans la ville de Québec. Elle découvre le R&B très jeune en écoutant en cachette la musique de Destiny’s Child à la bibliothèque, malgré le fait que ses parents lui aient interdit dû au vêtements trop sexy que les chanteuses portaient. Plus d’une décennie plus tard, l’essence de cette époque résonne toujours dans son mélange unique de soul, d’électro et de musique pop.