VENDREDI 21 OCTOBRE
LA SOUTERRAINE LA JOUE 100% FILLES avec Nüshu, Marie-Claire et Chârogne!

LA SOUTERRAINE LA JOUE 100% FILLES
Nüshu, Marie-Claire et Chârogne répondent présentes le 21 octobre au Divan Orange

Moins d’un an après sa première édition montréalaise tenue à guichet fermé, elle remet ça! Le 21 octobre, La Souterraine, étendard de la scène francophone alternative, réinvestit le Divan Orange et se conjuguera en français mais aussi au féminin avec Nüshu, Chârogne et Marie-Claire.

À PROPOS DE LA SOUTERRAINE

Orchestrée depuis deux ans par Laurent Bajon et Benjamin Caschera, La Souterraine fouille les recoins de la pop francophone mondiale, chine et porte les projets et artistes aventureux, en marge des noms vedettisées. Avec une centaine de références en téléchargement libre (ici:www.souterraine.biz), des fêtes souterraines organisées dans plusieurs pays à leur actif, La Souterraine travaillent avec passion pour grandir ce recueil musical et en faire une mine de découvertes.

Libertaire, à contribution et numérique, La Souterraine se présente comme une plateforme de diffusion mais aussi un manifeste à elle toute seule pour la défense de la musique affranchie.

\/\/\/\/\\/\/\/\/\\/\/\/\/\\/\/\/\/\\/\/\/\/\\/\/\/\/\\/\/\/\/\\/\/\/\/\\/\/\/\/\\/\/\/\/\\/\/\/\/\\/\

Billets pré-vente: https://lepointdevente.com/billets/la-souterraine-special-filles/

Noise Rock Weird Punk

Certain disent qu'elle nous arrive des abîmes intergalactiques, d'autres l'ont aperçu sortant d'une forêt, hache à la main et lièvre dans l'autre. Une chose est sûre, son atterrissage dans un site rocheux aux ressemblances lunaire que l'ont surnomme Sudbury, lui a donné un allure un peu extra-terrestre. Ayant échangé sa hache pour une guitare électrique, elle erre à la recherche de nouvelles conquête, exécutant ses airs de yéyé-psychédélique. En l'écoutant chanter, son public s'est souvent retrouvé sur un allé-simple vers le cosmos.

Groupe de femmes engagées témoigne de leur expérience en tant que femme. Post-Punk/Féministe/Francophone/Riot Grrrl!