SAMEDI 3 SEPTEMBRE
LE BALKAN GYPSY PARTY présente: SERGIU POPA ENSEMBLE  +DJ TOUSKI

Depuis plus de six ans, Le Balkan Gypsy Party s’impose comme l’une des soirées mensuelles les plus courues à Montréal. Le concept est simple: recréer l’ambiance des clubs d’Europe de l’est où se succèdent performances de groupes et dj sets. Le tout, dans le riche et énergique répertoire musical des Balkans. La piste de danse ne connait pas de répit et ce, jusqu’au dernier service.

Alors viens célébrer avec nous le début de la septième saison des Balkan Gypsy Party ce samedi le 3 septembre prochain au Divan Orange. Nous aurons le plaisir et le privilège d’ouvrir cette nouvelle saison avec le Sergiu Popa ensemble. Véritable virtuose de l’accordéon, le Moldave Sergiu Popa nous livre un répertoire des Balkans puissant et authentique, sous le thème d’une fête sans compromis et bien arrosée! Pour l’occasion, il sera accompagné du chanteur Bulgare Trajan (Titi) Markov, Mohamed Raky aux percussions et d’un violoniste. Ça promet d’être grandiose!

Également pour ton plaisir, DJ TOUSKI te réserve sa sélection des meilleures bombes des Balkans et autres perles gitanes venues de l’Est.

Au centre de cette formation montréalaise, Sergiu Popa est un virtuose de l’accordéon et du piano qui a accompagné son père (lui-même accordéoniste) dès sa jeunesse, dans les mariages et baptêmes moldaves. Il est accompagné par son compatriote Valeriu Ichim, violoniste, ainsi que par le chanteur Bulgare Trajan (Titi) Markov, qui amènent une saveur authentique au répertoire préféré des amateurs de sensations balkaniques. Leur énergie est contagieuse et leur passion pour cette musique, bien évidente!

DJ Touski est le fondateur et DJ résident des soirées Balkan Gypsy Party qui enflamment Montréal depuis maintenant plusde 5 ans maintenant. Il propose un mélange explosif de la meilleure musique Gypsy des Balkans. Il a participé à plusieurs évènements culturels dont le festival international de jazz de Montréal, Festival Pop Montréal et Coup de Coeur Francophone, Les Rtyhmes du mond eSaguenay, L'écho fête de Trois­Pistoles, Musiques du bout du monde de Gaspé, Le Festif de Baie St­Paul, Les nuits festives au Palais Montcalm à Québec et autres évènements à travers le Québec. Il a également joué avec certains des plus gros noms de la scène Balkan Beat Européenne. ( Balkan Beat Box, Mahala Raï Banda, Slavic Soul Party, Max Pashm, Dunkel­ bunt, Al Lindrum..) DJ Touski promet de faire danser les plus résistants sur ses beats venus de l’Est.