MARDI 30 AOÛT
GaBLé  +Samba De La Muerte  +Ludo Pin

GaBLé c’est comme une histoire à dormir debout, un conte de fées qui n’arrive qu’aux autres, une série B qui aurait couché avec une série Z pour finir oscarisé. Depuis maintenant 10 ans ce trio hautement improbable impose sa musique populaire aux 4 coins du monde. Après avoir sorti 3 disques en CDR sous le manteau, GaBLé atterri sur le mystérieux label anglais LOAF Recordings en 2007, avec un premier album « 7 guitars with a cloud of milk ». Rapidement repéré par des oreilles averties, le groupe remportera en 2008 le prix CQFD des Inrockuptibles et se verra invité sur plusieurs dizaines de scènes européennes.

Samba De La Muerte

SAMBA DE LA MUERTE est le projet porté par Adrien Leprêtre depuis 2012. Il n'en est pas à son coup d'essai puisque il évolue aussi depuis quelques années sur la scène européenne dans les groupes Concrete Knives (Bella Union) et Kuage (Combien Mille Records).

Six ans après son installation au Québec, Ludo Pin revient avec un troisième album, Les moyens du bord, sous l’étiquette Coyote Records.
Il laisse entendre une pop-électro légère et lumineuse sur des textes empreints d’une inquiétude résignée.
Sur ce nouvel album, il porte le regard sans complaisance d’une génération sur son quotidien, sans amertume, ni regret, mais dans lequel se tisse une certaine tendresse en toile de fond.
Épaulé par son fidèle acolyte Navet Confit (Jean-Philippe Fréchette), Ludo Pin poursuit sa route avec l’équipe qu’il s’est forgée depuis son précédent album, Paris-Montréal, une nouvelle famille musicale composée de Mathieu Vézio à la batterie et Simon Dolan à la basse.
Les textes sont scandés, chantés ou parlés, la musique coule et les mots laissent filer ses émotions et ses préoccupations. 
Avec Les moyens du bord, Ludo Pin ouvre en grand le territoire des possibles.