VENDREDI 26 AOÛT
Canicule Tropicale

SOIREE DANSANTE EXPLOSIVE DE MUSIQUE AFRICAINE, LATINE ET CARIBÉENNE DE 1950-1980. CUMBIA, AFROBEAT, CALYPSO, KOMPA, RUMBA, SALSA, SAMBA, FORRO, AFRO-LUSO, ETC… 100% ORIGINAL VINTAGE VINYL!

DJ/Sélecteurs:
PHILIPPE NOËL
LA MANO PELUDA

become a fan!
Like our page!
https://www.facebook.com/caniculetropicale

La recherche de la perle rare, c’est ce qui obsède depuis plusieurs années Philippe Noël et La Mano Peluda (Clément Jehan) créateurs et DJ de la soirée mensuelle montréalaise Canicule Tropicale. La perle rare, c’est le disque vinyle oublié qui retournera une piste de danse.

Le champs d’action de ces deux « diggers » (terme utilisé pour qualifier les traqueurs de disques rares), collectionneurs et donc DJ est large : l’Afrique, l’Amérique latine, les Caraïbes, le Moyen-Orient, l’Asie… Est-il besoin de préciser que la zone ciblée est tropicale? Ces disques venus d’ailleurs sont également d’une autre époque, entre 1950 et 1980.

Démarrée en 2010 et tout juste installée au Divan Orange après un succès de 3 ans à l’Inspecteur Épingle, la soirée Canicule Tropicale propose un menu très éclectique en terme d’origines et de genres musicaux, passant de l’afrobeat à la cumbia, du kompa au forró, de l’ethio-jazz à la salsa, pour n’en nommer que quelques-uns.

Canicule Tropicale s’est également illustrée dans la plupart des grands festivals ou événements québécois (Festival de Jazz (2010, 2011 et 2013), Nuits D’Afrique, Featival du bout du monde de Gaspé, Piknic Elektronic, Featival Montréal en lumière (Nuit blanche 2015 et 2016), Pop Montréal, Mundial, RIDM).

Musique:
http://caniculetropicale.com/
https://soundcloud.com/caniculetropicale
https://soundcloud.com/la-mano-peluda

Soyez-y dès 21h

prix d’entrée/cover charge: 10 $

Au plaisir de vous y voir