JEUDI 18 AOÛT
captain trigger  +Dead Blues Carnival

Quand les trois Capitaines se sont réunis pour former Captain Trigger en 2012, ils ont tenté de poursuivre la route psychobilly des Spitting Skulls dont faisaient partie Karl F. (contrebasse) et Dominic (guitare, voix)... Avec l'arrivée de Karl S. (batterie) avec ses influences blues et jazz des années 60, le son du groupe a pris une tournure décidément moins rockabilly malgré la contrebasse. On peut citer Tom Waits et Cream come fortes influences. Le répertoire de compositions originales est toujours agrémenté de covers surprises de sources tout aussi variées que Jean Leloup, Chris Isaac ou ZZ Top.

Un  guitariste passionné plongeant dans les saveurs delta blues , deathcountry et du folk avec une couleur propre à lui , suivi de quatre comparse qui viennent ajouter des cordes métalliques, du fer rouillé et un accordéon fanfaresque.

Guitare "Dobros", basse "archtop" ou avec résonateur, batterie-junk drum , planche à laver, banjo, accordéon, gazou et guimbarde sont le cœur battant de ce groupe à saveur carnavalesque.  Passant par des moment plus crade et hors du commun qui ramène un  son folk et rustique avec une énergie foraine qui ne peut  vous empêcher d'entrer dans ce fabuleux carnaval!