SAMEDI 16 AVRIL
Balkan Gypsy Party présente OKTOPUS  +DJ TOUSKI  +Vj Koshka

Enfin le mois d’avril et le printemps qui arrive!! Aussi bien de fêter un autre hiver qui se termine tout en buvant de la vodka et en dansant sur des rythmes festif à souhait! C’est ce qu’on vous offre le samedi 16 avril prochain au Divan Orange avec un de nos groupes préférés de la scène Montréalaise, nul autre que Oktopus! Ce groupe qui se spécialise dans la musique des pays de l’Est va te faire danser avec leur musique endiablée. Avant et après le show, c’est le party avec DJ Touski et VJ Koshka qui s’occupent de toi en son et en lumière. DJ Touski, le DJ résident, te prépare un mélange savoureux de beats nouveaux et traditionnels. Tout est bon pour te faire danser sur le meilleur de la musique Tzigane des Balkans et autres perles venues de l’Est. VJ Koshka avec ses projections Gypsychédéliques s’occupera de ton cerveau pendant que tes pieds sautent partout!

OKTOPUS

Oktopus, c’est huit musiciens, huit instruments différents et huit approches uniques de lamusique, qui s’unissent dans un seul et même projet. À travers une instrumentation éclectique inspirée de la tradition klezmer, l’octuor revisite différents styles d’Europe de l’Est en apportant sa touche personnelle à cette musique. Oktopus vous emmène chez les klezmorim, les tziganes, les mères juives, les balkans et les maghrébins. Le groupe intègre également à son répertoire son bagage québécois. Ainsi, des musiques bien d’ici, réarrangées aux couleurs traditionnelles de l’Europe de l’Est, deviennent les proies des tentacules du groupe. Oktopus a choisi de perpétuer ces riches traditions musicales lors de spectacles endiablés, à la fois animés, touchants et humoristiques. En mai 2014, le groupe a remporté le premier prix des Syli d’Or de la Musique du Monde, puis en juin, annonçait la sortie de son premier album; Lever l’encre. Depuis, il tourne à travers le Québec sans relâche!

DJ Touski est le fondateur et DJ résident des soirées Balkan Gypsy Party qui enflamment Montréal depuis maintenant plusde 5 ans maintenant. Il propose un mélange explosif de la meilleure musique Gypsy des Balkans. Il a participé à plusieurs évènements culturels dont le festival international de jazz de Montréal, Festival Pop Montréal et Coup de Coeur Francophone, Les Rtyhmes du mond eSaguenay, L'écho fête de Trois­Pistoles, Musiques du bout du monde de Gaspé, Le Festif de Baie St­Paul, Les nuits festives au Palais Montcalm à Québec et autres évènements à travers le Québec. Il a également joué avec certains des plus gros noms de la scène Balkan Beat Européenne. ( Balkan Beat Box, Mahala Raï Banda, Slavic Soul Party, Max Pashm, Dunkel­ bunt, Al Lindrum..) DJ Touski promet de faire danser les plus résistants sur ses beats venus de l’Est.