JEUDI 17 MARS
LIGUE ROCK présente FLOATING WIDGET  +OKTOPLUT  +Les Indiens

Dernière soirée de la Ligue Rock MTL, Stoner/Rock dans le tapis !

Prêt à vous voir dès 20h, show 21h. Billets en vente en ligne, au Divan Orange ou à la porte (15$).
Pour une expérience complète, visitez le www.liguerock.com

Partenaires :
Divan Orange
Micro-brasserie Le Trou du diable
CISM 89,3 FM
Camuz Musique Montréal

FloatingWidget c'est le projet stoner/rock de Vincent Peake (GrimSkunk, Groovy Aardvark, Aut’Chose), Alex Leclerc (Philomène), Matt Demon (Dizzygoth, Marco Calliari) et Stéphane Vigeant (Madking Ludwig, GroovyAardvark), quatre raisons en elles-mêmes de se pointer le bout du nez.

Laurence «Larry» Fréchette (voix, batterie) et Mathieu «Mathias» Forcier (guitare) ramassent à peu près tout ce qui se trouve sur le continuum pop-punk-métal pour recracher des pièces bruyantes mais toujours mélodiques, et en français. À la batterie, Fréchette ne se gêne pas pour emprunter au speed métal et au stoner. Converge meets Pantera. Leur premier disque, Pansements, est sorti en 2014.

Émergé des profondeurs de leurs quartiers de Québec au printemps 2012 avec la parution d'ED, un premier EP lourd et suant évoquant les imposants Chicago Blackhawks des nineties et leur légendaire goalie Ed « Eddie the Eagle » Belfour, Les Indiens refont surface, cette fois avec un tout premier LP, Crâne. Réalisé par l'éminent Jace Lasek entre les murs du non moins réputé Breakglass Studio, le « record », analogique et en français, en est un dense et pesant — descendant tant du stoner psychédélique lent et tentateur du Black Sabbath des premières heures que du rock distorsionné et rugissant du Gros Mené de 1999 et des « frères d'arme » des Dales Hawerchuk.