MARDI 16 FÉVRIER
IN-16

In-16...L’art de la composition en temps reel.

Le groupe In-16, fondé par Eric Desranleau (LNI, Mes Aïeux, Les Zapartistes, etc.) existe depuis juillet 2015 et est un groupe dérivé des Wonder-Trois-Quatre, également fondé par Desranleau en 2009 et qui se spécialise dans l’improvisation musicale dirigée, inspiré par de grands maîtres du genre tel Frank Zappa, Walter Thompson ou Santiago Vazquez.

In-16 construisent des musiques structurées en temps reel sur scène. Loin de "jammer", les musiciens sont guidés dans l'improvisation par le chef d'orchestre qui déploie un complexe jeu de signes, qui représentent des notes, des rythmes, des textures et des styles musicaux, et qui constituent une partition écrite sous vos yeux.

Les musiciens qui forment le groupe guidé par un chef d’orchestre travaillent depuis des années à peaufiner cet art spontané.

Avec

Eric Bégin (basse) Eric Desranleau (direction et guitares) Jean-Sébastien Nicol (batterie) Sylvain Pohu (guitares) Benoît Rocheleau (claviers et trombone) Gaëtan Troutet (clavier, banjo et accordéon) et leurs invités.