DIMANCHE 13 DÉCEMBRE 2015
ROCHE OVALE  +PARAPHONIQUE ET LE MYSTÉRIEUX MONSIEUR M  +LÉTOURNEAU-VANDAL

Roche Ovale est électronique, noisy et atmosphérique. Depuis 2007 la formation composé d'Éric Andrade, Etienne Legast, David Martin et Marc-André Provencher expérimente avec la matière sonore et les moyens de productions à travers l'improvisation et et des structures semi-aléatoire. Les principales pistes qu'emprunte l’ensemble sont le traitement numérique et analogique, la programmation sonore, le circuit-bending, l’utilisation d’instruments électroniques fabriqués et l’implication corporelle dans la production sonore.

PARAPHONIQUE ET LE MYSTÉRIEUX MONSIEUR M

Paraphonique est le nom d'artiste de Nicolas Lavoie, qui travaille avec la synthèse analogique, la manipulation sonore et la récupération de fragments tirés de vieilles cassettes. Pour cette prestation, il seraaccompagné du mystérieux Monsieur M.

LÉTOURNEAU-VANDAL

Philippe Vandal fait parti de la relève des jeunes créateurs de musique électronique montréalaise. En plus de ses concoctions personnelles qui voient le jour sur différents labels, il participe activement à la scène improvisée comme guitariste et plus récemment il a commencé à jouer du synthé modulaire en concert.

Francois Létourneau est impliqué dans le développement de la scène musicale de Hochelaga où il organise régulièrement des spectacles de musique expérimentale et le populaire ''Mini-festival du synthé de Montréal''. Il se spécialise dans la synthèse modulaire et joue aussi du clavier et des jouets ''circuit bendés''.

Ensemble ils s'adonnent à l'improvisation spontanée et à la recherche de sons surprenants et d'ambiances déroutantes. ils ont offert leur première performance en duo à la passe cet été au grand plaisir des amateurs de sonorités synthétiques.