JEUDI 22 OCTOBRE 2015
HEIN COOPER  +FRED WOODS

Indica, Preste & Evenko présentent:

portes: 20h
spectacle: 21h30

billets en avance: 10$ + tx
https://tickets-ca.ticketfly.com/event/HeinCooperMontreal

billets à la porte: 12$

Hein Cooper est un auteur-compositeur-interprète australien originaire de Milton (New South Wales). Après l’avoir découvert dans un petit bar de Sydney, Franz Schuller l’invite à Montréal pour que le jeune artiste puisse écrire et enregistrer un démo avant de signer un contrat de disques avec le label Indica qu’il préside. En octobre 2014, de retour à Montréal après un séjour en Australie où il parfait son identité musicale, Hein Cooper enregistre son premier EP réalisé par Marcus Paquin (Arcade Fire, The National, Local Natives… ).

Le changement, la transformation et l’escapade sont les thèmes principaux de ce EP et se reflètent fortement dans la chanson The Art of Escape que Hein Cooper décrit comme un appel à toutes les merveilleuses âmes itinérantes qu’il a croisées dans sa vie, mais aussi à quiconque se sentant seul face à son rêve le plus cher.

Oscillant entre le folk et l'électronique, la musique de Fred Woods suit une trajectoire hybride. Il cherche à élaborer un son qui lui est propre en associant ces styles différents, toujours sur un fond de minimalisme.