MARDI 1 SEPTEMBRE 2015
DEAR CRIMINALS  +CHAPELIER FOU  +ROPOPOROSE

5 À 7
ROPOPOROSE
Lancement de l’album « Elephant Love »
& Courte prestation
**Gratuit**

————————–————————–—–

20h30
SPECTACLE PLATEAU DOUBLE

CHAPELIER FOU
Lancement de l’album « Deltas »
&
DEAR CRIMINALS

Billets :
8 $ – prévente
10 $ – porte
www.weezevent.com/dear-criminals-chapelier-fou

Dear Criminals s'offre un dernier spectacle à Montréal avant une tournée de deux mois en Europe. Le trio présentera les chansons de son tout dernier EP, Strip, enregistré en France au mythique Studio La Frette.

Dear Criminals est le projet parallèle de Frannie Holder (Random Recipe) et Charles Lavoie (Lackofsleep, b.e.t.a.l.o.v.e.r.s). Les deux chanteurs se sont rencontrés au Divan Orange en 2009 alors que Charles assurait la première partie de Random Recipe. Ayant exprimé leur envie de partager la scène pendant des années, ils joignent enfin leurs efforts dans ce projet où l'intense et puissante voix de Charles et celle de Frannie, fragile et vulnérable, se complètent de manière unique et touchante. Ce mélange vocal est ensuite plongé dans le paysage musical créé par les arrangements de Vincent Legault et son instrumentation particulière (guitares, harmonium, thérémine, moog), trahissant l'influence d'artistes tels que Cat Power, Timber Timbre et Elysian Fields.

Solidement ancré sur la scène électro française depuis 2009, Chapelier Fou se mérite une réputation enviable d’artiste hors-norme, multi-instrumentiste et pluridisciplinaire. En plus d’avoir enregistré quatre EPs et trois albums en six ans, il trouva le temps et l’inspiration de composer des musiques de films, de reportages et de publicités, en plus de monter sur scène aux quatre coins du globe. Son troisième album Deltas, paraîtra au Canada le 28 août prochain.

Ropoporose est un duo familial composé de Pauline (chant, guitare, clavier, percussions) et Romain (batterie, guitare, chœurs). Influencés entre autres par Yann Tiersen, Sonic Youth et Arcade Fire, ils présentent une pop-rock qui communique, pièce après pièce, une liberté propre à la jeunesse, empruntant autant aux échappées pop qu’à la pesanteur noise. Elephant Love, premier album de Ropoporose, sortira au Canada le 28 août.