VENDREDI 26 JUIN 2015
SAFIA NOLIN • PHILÉMON CIMON • BARRE  +Party time

LPÀTLL présente

SAFIA NOLIN • PHILÉMON CIMON • BARRE + Invités surprises.

Le spectacle sera suivi d’un gros dance party livré par nul autre que DJ. Cheveux d’ange aka. Dominic Berthiaume.

FRIDAY NIGHT FEVER TOUT LE MONDE.

Contribution volontaire (suggéré 7$)

Inspirée par son environnement immédiat, la société et la nature humaine, elle écrit des textes reflétant son vécu. Inspirantes et authentiques, ses paroles touchent et nous transposent dans son univers. Ses influences vont du folk rock à l'indie rock.

En 2012, elle crée sa première composition originale, Igloo, inspirée du quartier de Québec où elle habite, Limoilou. Lors de son passage à la 44ième édition du Festival International de la Chanson de Granby, Safia remporte le Prix SOCAN de la chanson primée pour cette chanson. Elle y présente aussi deux autres chansons, La laideur et Le cadeau. Suite à Granby, Safia a l’opportunité d’enregistrer ses chansons en studio avec Philippe Brault, Rick Haworth, José Major, Audrey-Michèle Simard et Guido Del Fabbro.

- See more at: http://www.bonsound.com/fr/artiste/safia-nolin/#sthash.7oh7RFQy.dpufhttp://www.bonsound.com/fr/artiste/safia-nolin/  

L’amour… l’amour pour ceux et celles qui l’entourent, sa grand-mère ou un ami, l’amour pour celles qui chavirent ou ont fait chavirer son cœur, Philémon le chante… Les textes intelligents, doux et romantiques sont délicatement déposés sur une guitare insolite. Une musique intimiste envoûte sa poésie minimaliste. On veut être musicien, poète, amoureux, enfant… on jalouse ceux et celles à qui sont dédiées les belles mélodies de son répertoire qui donne le goût d’être en amour et de mordre dans la vie.

Ce duo de montréal basse/batterie joue dans le post-punk, minimaliste.