VENDREDI 1 MAI 2015
L’amour passe à travers la linge présente: CHOSES SAUVAGES  +META GRUAU  +FANNY BLOOM  +BAND SURPRISE  +DJ BENI BBQ

L’amour passe à travers la linge présente: CHOSES SAUVAGES + META GRUAU + FANNY BLOOM

L’amour passe à travers le linge met en marche sa levée de fond pour sa troisième édition. Les deux dernières éditions ont été de grands succès et nous sommes heureux de pouvoir perpétuer la tradition annuellement.

Cette année encore, artistes visuels et musiciens contribuent au bien être de leur communauté en transformant leurs fantastiques talents en amour et support au Garage à Musique, une initiative du Docteur Julien.

Deux spectacles auront lieu chez nos amis du Divan Orange au mois de mai. Ceci est le line up du premier évènement:

Choses Sauvages s’inspire des plaisirs de la vie des jeunes étudiants fêtards comme eux afin de créer un monde coloré aux sonorités indie-synth-pop. Avec ses synthétiseurs omniprésents qui côtoient le son rude de la batterie, sans oublier la pincée de kitsch autant dans les paroles que dans les arrangements (parce que même les jeunes filles de seize ans ont le droit de danser sur du indie), Choses Sauvages aime aller dans toutes sortes de directions. À quoi bon se limiter à un style, une ambiance régnant sur toutes les pièces, une structure préétablie ? Le seul fil conducteur est le groove dansant qui rend Choses Sauvages si agréable.

Qualifiés de « petits sacripants » par la presse locale en raison de leurs « rythmes carrés, voix de rasoir, claviers psychotroniques et autres sons de chenapans », les membres de Meta Gruau défendent une rare mouture francophone (si vous arrivez à comprendre les paroles) de « post-punk-electro-sludge ». Après la parution de leur album Tendre et mauve en 2010 et d’un vinyle 7 pouces de deux titres l’année suivante, le trio s’est produit entre autres à Pop Montréal, à SXSW, et aux Nuits sonores de Lyon. Parions qu’ils n’ont pas fini de nous cisailler les oreilles.