SAMEDI 18 AVRIL 2015
NOMADS ON WHEELS (N.O.W)  +MARIO LEPAGE  +ABIGAIL & BLISS

Nomads On Wheels - NOW, Nomades des temps modernes, parcourant les sillons d’une ère nouvelle, et ce, sans compromis. En quête d’une liberté absolue, les Nomades nous transportent dans un univers où les lois sont inversées, où les règles sont brisées, où la vie reprend son sens réel et fatal.

Aym Rick (voix, guitares), Gabriel (keyboard, guitares), Tristan (basse) et Louis (drums), sont les membres du groupe rock alternatif de Montréal. C’est en 2011 qu’Aym Rick, Tristan et Gabriel se rencontrent à l’école secondaire et décident de former le groupe The Envoys. À l’âge de 16 ans, ils côtoient déjà la scène musicale de Montréal et produisent leur premier vidéoclip Nuclear Peace. En 2013, le groupe se transforme et est rebaptisé Nomads On Wheels.

 

Après avoir fait mouche en Saskatchewan avec sa maitrise du séquenceur. Le projet Mario Lepage fait de plus en plus parler de lui au pays des Ciels Vivants. Ce n’est rien d’étonnant avec cette voix étrangement enivrante, ces hurlements de basses à faire gronder le plancher, ces délais qui manient l’air en créant des fractales. Si Mario Lepage et ses musiciens bousculent les conventions musicales et donnent symétrie à l’inclassable ils brisent également la barrière des langues en laissant place a l’élément le plus puissant dans la musique.... l’émotion.

C’est en 2010 à Montréal, suite à de longues soirées d’hiver cloîtré dans un sous-sol emboucané, qu’Abigail de Burgh Galwey (chanteuse), Rudolph Chevalcha (pianiste) et Nick Hynes (guitariste, Bran Van 3000), trouvent leur lumière créatrice. La chimie émanant de ces trois âmes en quête d’un véhicule d’expression musicale ne fait aucun doute quand jam après jam, les idées fusent et prennent forme. Il est alors impossible d’ignorer cette nouvelle identité florissante gravant ainsi ces nouveaux paysages sonores dans le temps et l’espace.