MERCREDI 25 MARS 2015
PRINCE MYCHKINE  +MURMURE

"Prince Mychkine, c'est le personnage naïf et simple du roman L'Idiot de l'auteur russe Fédor Dostoïevski, un homme bon et aimant qui débarque au milieu d'une société artificielle et corrompue. C'est aussi le projet musical de Marc-André Labonté, homme touche à tout qui s'entoure, sur scène, des talentueux Tristan Forget-Brisson (batterie), Jean-Simon Tessier (claviers), Maxime Saint-Laurent (basse) et Christopher Young (guitare).

L’univers de Prince Mychkine nous entraine dans une brume musicale dreampop psychédélique qui engourdit les tympans; comme un hiver sonore où souffle un vent d’abstraite poésie."

Formé à Montréal en 2013 et composé de Rachel Mayer et Keven Carrière, un duo dont les paysages sonores ambiants ont établi des comparaisons avec des artistes tels que Sigur Ros, Explosions in the Sky et Hammock.

Cette fresque musicale nous fait planner dans une dimension aérienne imprégnée à la fois de douceur, de simplicité et d'intensité. Les mots aux émotions temporelles divulguent un goût de mystère et nostalgie.