MERCREDI 4 MARS 2015
JULIEN GAGNÉ et BASTA  +MATHIEU BÉRUBÉ  +FRANK FEUTRÉ

" Basta : Ça suffit. Personnellement, politiquement et artistiquement. Julien Gagné est un auteur-concierge-interprète. Il est aussi un chain smoker, un syndicaliste et un étudiant en droit à temps plein. Il ne fait de compromis que sur ses heures de sommeil. Il propose une démarche axée sur la prise de parole et le viscéral, dont la composition musicale a été effectuée par son acolyte de longue date, Jean-Pascal Carbonneau. Le groupe qui l’accompagne, Basta, apporte sa dose d’agressivité à un propos marqué par l’obsession de la dévotion, de la naissance à la mort. "

" Mathieu Bérubé aime manger autant qu'il n'aime pas faire la vaisselle; cette fatalité en amène une autre, comme ce jour triste de janvier où il a jeté aux ordures le sac de vaisselle sale qu'il entreposait dans son placard. Les sonorités folk et intimistes de sa musique portent un message d'espoir ; l'attente d'un printemps ou l'acquisition d'un lave-vaisselle. "

Orchestré par quatre musiciens résidant à Montréal, Frank Feutré est un projet musical porté par Benjamin Bleuez (auteur-compositeur) depuis janvier 2009. À travers un langage inventé teinté de français, d’anglais, de swahili, de néologismes et de mots valises, Frank Feutré jongle avec le réel et l’imaginaire dans un univers sonore à la fois intime et électrisant.