SAMEDI 28 FÉVRIER 2015
CRABE  +CORRIDOR  +SILVER DAPPLE  +DJ BONNES MANIÈRES

CRABE ce groupe si humain donnant dans le punk normal, se forme en 2007 dans cette ville que l'on nomme Salaberry-de-Valleyfield. Composé de Gabriel Lapierre à la batterie et Mertin Höek à la guitare et voix, ce duo fantasque compte plus de 5 albums et quelques EP sous sa ceinture et tourne tel une toupie qui ne tombe point sur le sol au travers des pays du monde de la terre.

Corridor est un groupe art-rock de Montréal, qui s’exprime en psychédélique absorbant et en performances hallucinogènes ou « plutôt, les explorations parallèles, jonction entre la quête spatiale et corporelle ». Rock dissonant mélodique aux lignes labyrinthiques et voix mystérieuse, Corridor a déjà foulé la scène en premières parties de White Fence, Hooded Fang, Chocolat, Solids, TV Ghost, Viet Cong, The Fleshtones ou encore Crosss. À écouter, à voir et à vivre!

Melodramatic Popular Song / Pop / Shoegaze

Vous pensiez que leur nom était un hommage aux Silver Apples? Non, c'est plutôt une race de cheval qui ressemble à celui de Rainbow Brite. La musique des Silver Dapple fait beaucoup penser aux chansons les plus molles de Sonic Youth. Power-pop anxieux très lo-fi — on aime le son Nord-Est ou on l'aime pas! — VLL