MERCREDI 28 JANVIER 2015
Lancement de la compilation Aurore Boréale Vol.2 avec Rosie Valland  +The Vasts  +Les Passagers  +Invité Surprise

Lancement de la compilation Aurore Boréale Vol.2 qui souligne la deuxième année du blogue musical indépendant Le Draveur (www.alexturcotte.com)

Forte d’un EP homonyme paru en avril dernier, la jeune auteure-compositrice-interprète, finaliste en 2012 au Festival international de la chanson de Granby, navigue entre le folk et la pop aérienne. Une invitation à découvrir son univers « pop-rock-indie qui explore les zones grises, berce, et sait faire du bruit à ses heures ».

Fondé autour du compositeur, chanteur et guitariste Nicolas Carette, The Vasts présente un son unique et original, qui allie des sonorités country, indie rock et folk, enrobées d'une trompette chatoyante. The Vasts transporte l’auditeur dans un monde nostalgique qui transcende les frontières des modes et des styles musicaux. Le groupe met présentement la dernière touche à son premier album complet, réalisé par Serge Nakauchi Pelletier (Pawa Up First, Beast) et mixé par Mathieu Parisien (Karkwa, Patrick Watson), qui devrait sortir au printemps prochain.

Le groupe Les Passagers, actif depuis 2012, vous propose un univers indie-pop riche en couleurs. Leurs chansons dans lesquelles se mêlent sonorités actuelles, clins d’oeils rétros, textures psychédéliques et grooves entraînants, mettent en valeur des textes d’une poésie toute en douceur. Leur premier EP, Les Passagers, leur permet de se faire remarquer sur la scène locale montréalaise et de participer à plusieurs événements tels que l’édition 2013 du Festival Vue sur la Relève ainsi que l’édition 2014 de Pop Montréal.  Un an plus tard, en mai 2014, ils lancent leur deuxième EP intituléLe ciel est noir. Avec ce disque, ils se hissent au sommet des palmarès des radios indépendantes du Québec et se font remarquer par des médias européens tels que Music Radar France, La Souterraine et Sonofmarketing. Après une première tournée italienne au début de l’année 2015, le groupe a la chance d’enregistrer au studio mythique Sunset Sound de Los Angeles grâce au concours Converse Rubber Tracks Global. Ce qu’ils y ont enregistré se retrouvera sur leur premier album complet, Eldorado, qui paraîtra le 13 octobre 2016 sous l’étiquette Sunset Hill Music.