SAMEDI 29 NOVEMBRE 2014
BALKAN GYPSY PARTY présente OKTOPUS  +VJ/DJ KOSHKA  +DJ TOUSKI

Notre prochaine édition du Balkan Gypsy Party a le plaisir d’accueillir pour la première fois des invités qui promettent d’être très festif! Oktopus c’est un groupe de Montréal qui se spécialise dans la musique des pays de l’Est. Ils vont te faire danser avec leur musique endiablée. Oktopus t’emmène chez les klezmorim, les tziganes, les mères juives, les balkans et les maghrébins dans un voyage que tu n’est pas prêt d’oublier. Ils sont les gagnants de la huitième édition du Syli d’or de la musique du monde.
http://oktopus.ca/

Avant et après le show, c’est le party avec DJ Touski et VJ Koshka qui s’occupent de toi en son et en lumière avec le meilleur de la musique Tzigane des Balkans et autres perles venues de l’Est.
http://BalkanGypsyParty.com/touski

 

OKTOPUS

Oktopus, c’est huit musiciens, huit instruments différents et huit approches uniques de lamusique, qui s’unissent dans un seul et même projet. À travers une instrumentation éclectique inspirée de la tradition klezmer, l’octuor revisite différents styles d’Europe de l’Est en apportant sa touche personnelle à cette musique. Oktopus vous emmène chez les klezmorim, les tziganes, les mères juives, les balkans et les maghrébins. Le groupe intègre également à son répertoire son bagage québécois. Ainsi, des musiques bien d’ici, réarrangées aux couleurs traditionnelles de l’Europe de l’Est, deviennent les proies des tentacules du groupe. Oktopus a choisi de perpétuer ces riches traditions musicales lors de spectacles endiablés, à la fois animés, touchants et humoristiques. En mai 2014, le groupe a remporté le premier prix des Syli d’Or de la Musique du Monde, puis en juin, annonçait la sortie de son premier album; Lever l’encre. Depuis, il tourne à travers le Québec sans relâche!