JEUDI 2 OCTOBRE 2014
DÉZUETS D’PLINGRÉS  +DIZZYLEZ

Déjà trois ans se sont écoulés depuis la sortie de notre maxi vinyle «Vétustes et consenti» et de son complément «L’Extra suranné». Plusieurs morceaux ont vu le jour depuis, et nous sommes maintenant prêts à vous présenter une partie de ce nouveau matériel. C’est donc avec plaisir et enthousiasme que nous vous invitons au lancement de notre nouveau projet, le mixtape « Inédits Vol.2 » au Divan Orange (4234 St-Laurent, Montréal) le jeudi 2 octobre prochain.

Pour l’occasion, nous vous avons concocté un line-up à vous couper le souffle avec des artistes que vous connaissez déjà probablement un peu (nous avons collaboré avec chacun d’entre eux). Vous aurez donc droit à un spectacle encore inédit le 2 octobre prochain, mettant en vedette le meilleur du «bon» rap français et réunissant Oligarshiiit, 12Mé, Dizzylez & Dust Dealers sur une même scène! Bref un line-up à rendre jaloux même les Français!

Le spectacle débutera dès 21h30 (ouvertures des portes vers 20h30) et l’entrée est au coût de 10$ en prévente et de 15$ à la porte. Les billets sont en vente au Hip-Hop Café (4801 Avenue du parc, Montréal), mais vous pouvez également nous contacter par email au dzdpg@hotmail.com pour vous en procurer. (Livraison disponible de Montréal à Drummond t’entends!?)

PS : Avis aux MCs intéressés, une session d’open mics est prévue à la fin du spectacle!

Dézuets d’Plingrés (Montréal, Québec) :
www.dzdpg.bandcamp.com
http://www.youtube.com/watch?v=WFYNhaFbXUM

Oligarshiiit (Paris, France) :
www.oligarshiiit.com
http://www.youtube.com/watch?v=CF2Ac2cjQU0

12Mé (St-Étienne, France) :
www.12memusic1.bandcamp.com
http://www.youtube.com/watch?v=i49Bu97knAg

Dizzylez (Avignon, France) :
www.dizzylez.com
http://www.youtube.com/watch?v=RQkifTbz0Eo

Dézuets d’Plingrés est un groupe de rap québécois formé de deux membres, soit Xavier Gauthier (Téhu), à titre de producteur musical et Sylvain Lemay (Helmé) à titre d’auteur-interprète. Né officiellement en 2002, le duo a pris le temps d’acquérir de l’expérience en attendant jusqu’à 2007 avant de s’exposer sérieusement au public. Cette patience s’est avérée bénéfique et leur a permis de faire leur entrée sur les ondes des différentes stations de radio communautaires et universitaires du Québec dès la sortie de leur premier morceau promotionnel sur internet. Depuis, le groupe ne cesse de faire parler de lui en se produisant régulièrement en spectacle et en collaborant sur différents projets d’albums et de compilations. Le style musical de Dézuets d’Plingrés se traduit par un mélange de rap, de jazz et de funk laissant toujours une grande place aux bonnes vieilles sonorités des années soixante et soixante-dix.

DIZZYLEZ

Enfant du brassage culturel, Dizzylez se joue des mots, des langues et des formats. A l’aise en solo ou accompagné de musiciens, il balade son flow vif et tranchant depuis 13 ans sur les scènes slam, hip-hop ou jazz, casquette au crâne et sourire en coin.

Militant de terrain et instigateur des soirées « Slam n Jam », il a joué en Belgique, en Angleterre, en Allemagne, en Slovénie, en Roumanie, en Finlande, en Estonie, en Nouvelle-Calédonie ; a sorti l’album « Un, deux » -duo avec Skub- (2011), a écrit 3 titres de l’album « Vinyl Noise » (2006), et a sorti 2 maxis « Si ça s’trouve » (2007), et « On aime pas la musique » (2004).

Il a collaboré sur scène ou sur disque avec des gens aussi différents que l’Orchestre Lyrique de Région Avignon Provence, Louis Winsberg, Bernard Jean, les PHM, Rodolphe Burger, Dgiz, Ahmad, 20syl (Hocus Pocus), l’Allemand Tobias Kunze, ou le groupe Canadien Dézuets d’Plingrés. Ecouté en Espagne, radiodiffusé en Grèce, en Israël comme dans le Minnesota, commercialisé au Japon, Dizzylez a remporté en 2009 la première compétition européenne de slam à Berlin.

Aujourd’hui, il partage son temps entre la scène, les ateliers d’écriture (en collèges, lycées, bibliothèques), et le lancement d’un deuxième disque long format.