MARDI 12 AOÛT 2014
LUCID LIVING  +MATHIAS MENTAL SOLO

Shirin Delsooz utilise fièrement midi pour son tout dernier projet de dark synth pop, Lucid Living. Dans le but de produire un EP, cette ancienne musicienne folk met de côté sa mandoline pour faire place à un ordinateur portable. Ce projet est avant tout inspiré d'un rêve lucide. Lucid Living est une combinaison de paroles centrées autour de la justice sociale et le genre de film fantastique avec un rythme de danse.

Shirin Delsooz proudly goes pure midi for her latest dark pop project, Lucid Living. This former folk musician puts down her mandolin for a laptop to self produce an EP that was all inspired from a lucid dream. Lucid Living is a combination of lyrics centred around social justice and fantasy movie sounds with a dance beat.

Issu de la scène locale montréalaise, Mathias Mental est un trio rock aux influences pop et électro. Forte sur la pédale de chorus, les batteries de carton et les basses jazzy, la formation est menée par Mathias BP, chanteur sincère et énergique. Ses compositions réconcilient les paroles francophones et le son hipster, plus souvent associé au milieu anglophone, en abordant les thèmes de l’amour (évidemment), de la liberté et de l’affranchissement. Sur scène, les trois musiciens amènent la bonne humeur avec leurs sourires contagieux et leurs chansons tantôt naïves et enjouées, tantôt intenses et touchantes. Les mélodies sont accrocheuses, le rythme est enlevé, l’ambiance est à la fête et à la joie de vivre. La vie est magique et les garçons de Mathias Mental l’ont compris.