SAMEDI 2 AOÛT 2014
MEG MONTRÉAL présente: NORA ZION  +CUFT  +TSF  +DAVE GROWL  +POSITIVE  +TRUWAYZ  +DJ ÉRIK ÉLEKTRIK

Pour la dernière soirée du MEG sur la terre ferme, le Divan Orange accueille six artistes de l’agence Pinkcloud.ca qui met en avant la jeune pousse montréalaise, dans les domaines de la musique et des arts visuels.

For our last night on the dry land, the Divan Orange welcomes six artists from the promising Pinkcloud.ca agency which highlight the young Montreal scene, blending the musical genres and visuals arts .

Tickets: http://meg.wantickets.com/Events/156268/NORA-ZION-CUFT-TSF-DAVE-GROWL-POSITIVE-TRUWAYZ-CA/

- Prévente // Presale : 6,5$ + frais //+ fees
- À la porte // At the door: 10$ + frais // + fees

www.megmontreal.com x www.pinkcloud.ca

Parce que la musique ne peut faire partie d'un plan de carrière pour son entourage, la chanteuse/productrice d'origine bulgare pratique longtemps le chant en cachette. Un déménagement à Montréal et quelques rencontres marquantes plus tard, elle sort deux EP avec le group ALAIZ avant de multiplier les collaborations avec des artistes et labels divers et variés. Entre projets solos et participations à des projets communs (dont un album à venir avec Osborn), Nora Zion continue de provoquer un melting pot de sentiments par sa musique allant de l'ambient/expérimental à un trip hop suave. On se laisse guider par sa voix enchanteresse dans les méandres d'un labyrinthe où se côtoient douceur et obscurité.

Benny Simon (888 boy aka Propro) et Mathieu Bonin (Yung WYLN aka LA WHITE) font de la musique depuis 2006. Ils participent à bien des projets et évènements avant d’officiellement former CUFT (né de Booty Hunt). Depuis, le duo produit de nombreux remixes et edits, toujours offerts gratuitement sur leur Soundcloud. En juillet 2012, ils sortent leur premier single Ep: «Wekedano»; qui contient un remix de SNAILS. Janvier 2013 voit paraître «SWOD EP» sur le label montréalais Raw Records, un EP de 7 track avec remixes par Paveun, Thomas White x Dear Lola x Kid Bassline & WATAPACHI. Après leur récent projet « 999 » est une mixtape de 14 tracks. Un portrait émotionnel d'une fin d'été imprégné d'atmosphères planantes et d'une tristesse avouée, CUFT vient de sortir le 6 Mai dernier "Wineslow", un nouvel EP qui vient s'ajouter aux nombreuses réalisations du très prolifique duo.

Producteur d'origine française, TomA Sound Factory aka TSF enchaîne les projets divers et variés depuis plusieurs années. Après un premier album en 2011 et une mixtape 100% DIY de la production à la distribution en passant par la fabrication en 2012, il traverse l'Atlantique et s'installe à Montréal en 2013 avec dans ses valises son dernier opus "Number Stations". S'en suivent de multiples collaboration avec des artistes montréalais tels que Art Beat Montréal, On The Stick Records, BigBang MTL et bien d'autres. En parallèle, il continu de produire des morceaux instrumentaux quand il ne joue pas au marchand de beats pour les rappeurs.

Avec en trame de fond un questionnement sur le réel par la déformation sonore, TSF mêle les disciplines artistiques (cinéma, arts graphiques) pour donner vie à une musique résolument moderne. Les samples côtoient des sonorités acoustiques comme électroniques, le tout porté par les beats de ce véritable artisan du son.

Dave Growl est un producteur montréalais qui travaille sans cesse sur de nouveaux instruments, dont actuellement une nouvelle installation basée sur l'interactivité avec le public. Également du groupe Epiphyte, il distille une musique venue d'ailleurs et propose une approche complète de son univers.

Originaire de Montréal, Positive décide enfin de se mettre sur le devant de la scène après plusieurs années passées à produire dans l'ombre. Avec des influences de tous bords, sa musique devient un prisme catalysant Hip Hop, Trap, Electronic, EDM et plus encore. Dj de plusieurs artistes majeurs de la scène locale et récemment invité au ArtBeat Revelation 7, Positive définit sa musique comme la combinaison entre son ordinateur, lui, et son subconscient.

Truwayz (Carlos Quezada) est un jeune producteur montréalais onnu pour son mélange des genres allant d'une pop commerciale à une Trap moderne. Il définit sa musique commune prolongation de sa personne et un voyage dans les profondeurs de l'âme. Son morceau "Stay For The Night" a envahi les ondes radiophoniques et lui a valu de nombreux éloges dont notamment celui de High-Klassified parlant de la musique de Truwayz comme de "quelque chose hors du commun". Truwayz est ce genre de producteur qui toujours innove sans imiter.