JEUDI 31 JUILLET 2014
MEG MONTRÉAL présente: THE GULF STREAM  +MELODULE  +GROJ

En partenariat avec Osheaga Meg Pro, CKUT-FM et Moog Audio

Le Divan Orange rouvre ses portes pour la deuxième semaine du MEG en accueillant une soirée électronique à placer sous le signe du voyage. Aux commandes le duo The Gulf Stream avec leur basses puissantes et leurs synthés mélodiques, Melodule et son électro aux emphases acoustiques, et pour finir, Groj, auteur d’une techno/ambiant féérique.

Second round for the MEG that begins at the Divan Orange with an electronic journey. In control, The Gulf Stream duo with their powerful basses and melodic keyboards, Melodule and it’s acoustic tainted electro, and Groj, master of a fairy-like techno/ambiant.

Tickets:
- Prévente // Presale : 6,5$ + frais //+ fees
- À la porte // At the door: 10$

Plus d’information sur www.megmontreal.com

The Gulf Steam est un duo de musique basé à Montréal, qui produit et performe live depuis 2009. Composé de Ivann Uruena (France) et Jérôme Guilleaume (CA), le duo performe ensemble de l'électronique influencé par le house et la musique provenant du UK, mettant l'emphase sur une basse ronde et des mélodies intriquées. L'alchimie se créée dès leur première rencontre et ne cesse de se renforcer au fil des collaborations. Les deux protagonistes combinent leurs influences autour de synthés mélodiques et de puissantes basses, et y insufflent une subtile complexité grâce à leur échantillonnages. Avec tout l'amour qu'ils vouent à ces derniers, leur performances live s'en retrouvent en perpétuelle mutation, à l'image d'une musique qui ne connaît pas de frontières à la création.

La musique de Melodule ne fait pas que s’entendre, elle se voit aussi. Elle est théâtrale et visuelle. Elle est vivante, s’illumine au gré des accords des œuvres malines. C’est un univers technologique complet que nous offre cet Mélodule . Musicalement, ce mélomane aime parfois mêler, aux synthétiseurs et aux machines musicales, des instruments plus classiques, comme le piano ou la guitare. En 2013, Melodule obtient une bourse du conseil des Arts du Canada afin de travailler à la création d’un projet de danse interactive nommé Murmuration ! Son premier album voit aussi le jour en 2013. L’album « Stumped » sort sur Cliché Musique distribué par Universal Music Canada !

Groj séduit avec un répertoire à la croisée de l'electronica, la techno et l'ambient qui n'est pas sans rappeler Nathan Fake ou Max Cooper. Entre improvisation et réinterprétation de ses productions, son live a déjà fait danser les Piknic Electronik, Igloofest, et jusqu'à Astropolis en France l'été passé. Reconnu par le magazine Exclaim comme étoile montante de la scène IDM aux côtés d'artistes comme Flying Lotus, Nosaj Thing ou encore Gold Panda, Groj est un artiste à suivre de près.