SAMEDI 26 JUILLET 2014
MEG MONTRÉAL présente: ESSAIE PAS  +APIGEON  +SYZZORS  +MATHÉMATIQUE  +DJ ÉRIK ÉLEKTRIK

En partenariat avec CKUT

Ce soir on voyage entre pop et electronica. On se laisse entrainer dans la danse effrénée du duo Essaie Pas, puis porter par les mélodies inspirées d’Apigeon. Le jeune trio montréalais Syzzors nous fera vibrer au rythme des percussions et des synthés et nul doute que Mathématique saura nous envouter.

Here is a journey with at the crossroad of pop and electronica. Dragged into the unbreakable dance of Essaie Pas and the inspired melodies Apigeon. For sure we will follow Syzzors drums and synths and the enchanting Mathématique.

Tickets:
- Prévente // Presale : 6,5$ + frais //+ fees
- À la porte // At the door: 10$ + frais // + fees

Plus d’information sur www.megmontreal.com

Le huis-clos d'une discotheque. A l'apex de la nuit. L'ivresse ne parvient pas ce soir a faire oublier a chacun le poids de sa solitude, les nerfs lachent, les langues se delient, les masques tombent, les interdits se transgressent et le sang coule. L'amour est sans issue.

APigeon vient imprégner la scène musicale montréalaise avec ses melodies inspirées, ses harmonies inspirées et sa poésie. Elle intègre une vision artistique unique à un univers électronique qu'elle partage sur les scène de Pop Montréal et M pour Montréal l'an dernier. Hybride d'influences electronica, pop et folk, son premier album "APigeon is Born" est paru en 2014 et lui vaut des comparaisons avec Björk, Feist ou encore Lykke Li.

Formé en 2012, Syzzors est un jeune trio montréalais évoluant dans un univers aux multiples influences qui lui est propre. Des nappes de basses et percussions comme tapies dans l'ombre, au service d'une pop lyrique aux accents électroniques. Les arrangements futuristes de Gabriel Tremblay et la voix suave et envoutante de Raphaëlle Chouinard nous entraînent dans l'engrenage du rêve et du voyage. Avec la sortie de leur EP "Collage" il y a tout juste un an, Syzzors coupe le cordon ombilical qui nous relie à la Terre et nous invite à renaître dans une apesanteur dansante.

Des ordinateurs et beaucoup de coeur, comme une marque de fabrique, la musique de Mathématique prend vie dans l'alchimie d'une voix et du numérique. Avec un champ d'influences allant du jazz à la dance en passant par le r'n'b, la chanteuse/compositrice produit une musique électro/pop agrémentée d'une voix envoutante, à l'image de son EP "Feel" sorti en Avril 2014 sur le label français Stellar Kinematics. Sur fond d'une instrumentale futuriste aussi planante que dansante, Mathématique nous entraîne dans sa quête existentielle avec une seule promesse, celle d'un voyage intense.