MERCREDI 9 JUILLET 2014
Bolting Bits : deuxième édition w/ LEXIS x TRONALD TRUMP x h u g.
  • 21h30
  • 5$

▬▬▬ BOLTING BITS : DEUXIEME EDITION ▬▬▬

Bolting Bits est un collectif montréalais fraichement débarqué et passionné de musique en tout genre. Avide de partager nos pépites musicales, nous organisons une veille quotidienne mettant en avant nouvel EP, événement et coup de coeur musicaux. Afin de vous faire découvrir toujours plus de nouvelles sonorités, des mixtapes et playlists mensuelles sont éditées. Bolting Bits promeut également une fine sélection de DJs , mêlant influences de diverses horizons musicaux (Nu-disco, Funk, Deephouse, Disco, House, etc. ). Usant d’un flair créatif pour dénicher les bonnes sonorités, Bolting Bits délivre ses trouvailles lors de ses soirées. Toujours dansantes et festives, elles prennent forme avec trois DJs sélectionnés. L’expérience ne s’arrête pas à la musique. Pour pouvoir s’en imprégner, des visuels éphémères et thématiques sont créés pour chaque soirée. Bien plus que des événements, nous créons un univers, une ambiance.

Suivez nous sur :
- http://facebook.com/BoltingBits
- http://soundcloud.com/boltingbits
- http://twitter.com/boltingbits

▬▬▬▬▬▬▬ LINE UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬

- Lexis. (Music Is My Sanctuary / 24 Hours of Vinyl)

Lexis est un des DJ les plus polyvalent en la matière. Archéologue musical, il nous déniche des trésors perdus. Il est le fondateur de MusicisMySanctuary.com en 2007 qui est devenu en peu de temps l’un meilleurs sites indépendants pour les amateurs de musique dans le monde. En parallèle il créé les 24 hours of Vinyl, un événement mondial à but non lucratif.
Ses émissions de radio mensuelles sur Super-Fly FM à Vienne ont été mis en avant par Ninja Tune, Mixcloud, Okayplayer et ego-trip.
Au cours des dernières années Lexis à partager la scène à travers le monde entier avec beaucoup d’artistes d’univers musicaux différents tels que Theo Parrish, Floating Points, Onra, Dam-Funk, Julio Bashmore etc.

http://www.musicismysanctuary.com/
http://24hoursofvinyl.com/

————————–————————–—–

- Tronald Trump

Le montréalais Tronald Trump mêle parfaitement les genres. Ses influences multiculturelles et sa large culture musicale lui ont permis de bâtir sa renommé. Durant les huit dernières années, il a pris beaucoup d’expérience en tant que DJ en jouant dans les clubs, bars, shows de mode etc. Ayant fait ses débuts avec Skratch Bastid lors des soirées « Stay Fly » au Blizzarts, Tron a ensuite lancé une soirée hebdomadaire au Lola Lounge avec Rilly Guilty, qui l’a amené à se produire dans plusieurs hotspot de Montréal : Blue Dog, CODA.. ou lors de festivals tels que l’Igloofest et Piknic Electronik.

https://soundcloud.com/tronaldtrump

————————–————————–—–

- h u g. (On The Stick Records)

Fruit d’un travail qui se cherche encore, mais tout en puisant son inspiration profonde dans les musiques de chez lui. Ce jeune producteur de 20 ans originaire du Pacifique français concocte à partir de ses racines une musique electro/pop onirique. A cote des études en Composition, Il co-fonde le Label indépendant On The Stick Records et distribue sous plusieurs pseudonymes ces différents projets musicaux et ceux d’artistes basés partout dans le monde. Ce nouveau net-label explore la contre-culture et la composition musicale avec des artistes associant musique électronique et hip-hop afin d’offrir de la musique gratuite et accessible.

https://soundcloud.com/on-the-stick-records
https://soundcloud.com/hugonthestick