JEUDI 1 MAI 2014
UBERKO  +JOSHA  +DJ JP

Musicien et artiste électronique multidisciplinaire (auteur-compositeur, arrangeur, chanteur, claviériste, pianiste, bassiste), créateur image par image et design graphique, Uberko travaille parallèlement sur des projets de théâtre et de trames sonores de film.

Uberko est venu au monde en 2003 alors qu’il se décide à mettre tous les éléments en place pour consolider ses créations et aboutir à son premier album, « Empire Empire ». De 2005 à 2007, Uberko réalise deux disques indépendants (Playback 2005, On air 2007) qui connaissent un vif succès auprès de la scène émergente.

Le projet tourne dans les radios indépendantes du Québec et se produit en spectacle aux quatre coins de la province assurant notamment des prestations électrisantes au Festival d'Été de Québec, au Grand Théâtre de Québec et au Spectrum de Montréal.

« Avec Sea belt, Uberko semble avoir trouvé sa vraie voie, fructueuse, personnelle. Ce disque sonne authentique et vrai. On achète, certainement, car c'est toujours agréable de prendre la pleine mesure du talent d'un musicien qui atteint sa maturité artistique. Voilà un disque avec de la substance, simple et beau. Bravo. » Tony Tremblay,Bande à part

« C’est le genre d’album qu’il faut écouter avec ses écouteurs dans les oreilles, les yeux fermés et étendu sur son lit pour être bien certain de ne rater aucun détail. Il est bien difficile de ne pas tomber sous le charme. Le tout donne un ensemble magique, unique et complètement à part. » Émilie Langlois-Pratte, La Bible urbaine

« À écouter. À voir live. De la musique à écouter fort dans des écouteurs de qualité. » Geneviève Dussault

« Un album qui fait du bien à l’âme ». Samuel Matteau, réalisateur

JOSHA

JOSHA est le projet électro de la chanteuse, musicienne, poète et comédienne Mykalle Bielinski. C’est une electronica minimale faite d'influence synthpop et post-dubstep, un monde lyrique où trône une voix qui « donne naissance à des moments de grâce qu’on voudrait éternels. » (Christian Saint-Pierre, Le Devoir)