DIMANCHE 30 MARS 2014
SHOW BÉNÉFICE CONTRE LA GENTRIFICATION avec Cou Coupé  +Robert Fusil et Les Chiens Fous  +Skip Jensen  +Descalso

!!! ON A BESOINS DE VOUS — ON LEVE DES FONDS !!!

Le comité logement du Plateau Mont-Royal vous invite à un spectacle bénéfice contre la gentrification. L’évènement aura lieu dimanche le 30 mars 2014 à 20h30 au divan orange.

Il a bien changé le Plateau Mont-Royal depuis les 20 dernières années. Autrefois, c’était un quartier populaire et vivant où on pouvait se loger à un prix décent. Aujourd’hui, la gentrification a fait ses ravages. Les logements à louer deviennent à vendre et ceux qui restent sur la marché locatif sont hors de prix.

Selon une étude de projet Montréal, au cours des dernières années, dans le plateau, plus du quart des logements auraient étés convertis en condos. Le quartier change a une vitesse hallucinante. C’est une véritable hécatombe pour les locataires à faible revenu. Puisque, derrière ces conversions de logements en condo, se cachent des drames humains.

En effet, pour les locataires du Plateau Mont-Royal qui habitent le quartier depuis longtemps, les mois d’hiver riment souvent avec reprise de logement ou éviction pour agrandissement, subdivision ou changement substantiel d’affectation. Bref, deux stratégies utilisées par les propriétaires et les spéculateurs pour convertir des logements en condos.

Actuellement, le comité logement accompagne un groupe de locataires qui sont aux prises avec un spéculateur qui procède à des évictions en série dans le quartier. L’objectif de la soirée est d’amasser des fonds pour permettre aux locataires de payer les frais de représentation légale.

Alors, si vous en avez ras le bol de la gentrification, cette soirée représente une occasion idéale de poser un geste concret tout en passant une soirée agréable !

Chansons tous azimuts.

Chants des bas-fonds de la chaîne alimentaire musicale.

Rock

Skip Jensen (membre des Scat Rag Boosters et des Demon's Claws pour ne nommer qu’eux) est reconnu pour sa contribution considérable à la scène « rock garage » de Montréal, au sein de laquelle il sut se démarquer par son style singulier fait de rock’n’ roll dépouillé, imbibé de blues et de punk déjanté. ...Gémissantes, piétinantes et battant à fond de train, exacerbantes et volatiles, ce sont des « tunes » qui chauffent! Une âme écorchée, trempée de gasoline et jetée sur le grill jusqu’à son point culminant de calcination.(quebec punk scène)

Formed in a high school jam session in 2009, Descalso has since established itself as a successful local band in Regina. Descalso blends syncopated rhythms with blues, rock and pop to create a unique style of reggae music, characterized by penetrating grooves, captivating rhythms, enticing guitar solos and colourful lyrics, all of which resonate with the vibrations of youth and excitement. After recently finishing their first EP, Descalso plans to record a full-length album this summer and will continue to spread their music to anyone, anywhere, with open ears.