SAMEDI 7 DÉCEMBRE 2013
BALKAN GYPSY PARTY avec Les Gitans de Sarajevo  +DJ Fredi Stambul  +DJ Touski  +VJ Ira

21h - BALKAN GYPSY PARTY présenté par: balkangypsyparty.com

L’édition de décembre du Balkan Gypsy Party met en vedette un groupe légendaire de la scène Balkan de Montréal. Les Gitans de Sarajevo roulent leur caravane depuis plus de 15 ans sur les routes du monde avec leur musique nomade festive.

*** Menés par Boris Bartula, la musique des Gitans, irrésistiblement dansante, invite à célébrer la vie avec coeur et passion. Les rythmes s’intensifient, les violons déchaînent les notes, les oreilles entraînent allègrement les sens à s’abandonner à l’ivresse de la fête.
–> www.lesgitansdesarajevo.com

** Aussi, DJ Fredi Stambul (East meet West, Istanbul, Beyrouth), invité très spécial viendras compléter la programmation de cette soirée de party éclectique.

Après avoir joué plusieurs années au travers des merveilles d’Istanbul, où l’Est rencontre l’Ouest, DJ Fredi Stambul nous apporte à Montréal les vibes du Nomadisme Oriental et le multi-culturalisme de la musique dansante de ces quatre coins du monde.
–> facebook.com/Fred.Karam

* DJ Touski et VJ Ira, fidèles au poste, s’occupent de toi en images et en son.
–> balkangypsyparty.com/touski

Toute une soirée de dépaysement garanti.

Samedi 7 décembre, Divan Orange
Portes: 21:00, Show live: 22:30
Party jusqu’aux petites heures!
Seulement 10$

Ce groupe de six membres interprètent des mélodies qui toucheront votre cœur et captiveront votre imagination. Rythmes tsiganes, percussions fantastiques, cuivres qui détonnent et sons d’accordéon envoûtants, la magie du violon tzigane et du jazz sans frontières. Leur musique intègre harmonieusement d’autres influences aux genres musicaux des Balkans, dans toute leur diversité, pour prendre des allures “World”. Les chansons riches en émotions et burinées de nostalgie explorent la confusion et l’incertitude des sentiments dans des thèmes comme l’exil, les conséquences tragiques de la séparation et des départs, mais aussi et surtout la célébration de la femme. Les rythmes gitans s’intensifient, les violons déchaînent les notes, les oreilles entraînent allègrement les sens à s’abandonner à l’ivresse de la fête. Oubliez vos tracas et laissez-vous vibrer au son bohème de la musique tzigane qu’incarnent les Gitans de Sarajevo avec une toute nouvelle section de cuivres et une nouvelle ambiance. Les Gitans de Sarajevo donnent une nouvelle dimension à la musique d'Europe de l'Est. Ils ajoutent à la nature envoûtante de la musique tzigane un éclat de vie, de fraîcheur et de modernité. Entrons dans la mélodie qui nous mène vers les Balkans. Ce n'est rien de moins que l'ultime musique de fête, vraie et authentique!