MERCREDI 13 NOVEMBRE 2013
Maritza  +Viviane Audet

15h à 17h: Rencontre professionnelle – Développement de carrière des artistes : place aux initiatives locales. Pour pour d’info: Coup de coeur francophone

21h – Coup de coeur francophone présente: Maritza + Viviane Audet

Depuis 2003, MARITZA s’est démarquée en tant qu’interprète dans le monde de la pop avant de prendre un virage plus indie et folk. En 2009, Paul Cargnello & The frontline l’invite à se joindre à ses musiciens pour quelques concerts. Puis est venue l’expérience des Sœurs Becker aux côtés d’Amylie et d’Audrey-Michèle Simard. L’aventure au sein de ce trio lui aura permis d’ajouter quelques cordes à son arc car on l’y retrouve tantôt à la basse, tantôt à la guitare. Elle a ensuite collaboré au Band Joe, projet du batteur José Major (Jérôme Minière, Marie-Pierre Arthur).

Acoustic / Indie / Pop

Viviane Audet est une artiste plurielle qui fait sa marque dans le paysage musical, cinématographique et télévisuel. Après avoir remporté les grands honneurs au Festival en Chanson de Petite-Vallée, elle arrive avec un premier album en 2006. Le Long Jeu reçoit un très bel accueil tant de la critique que du public. Véritable bête de scène, l’intensité de son interprétation, ses mélodies sensibles et son charisme la mèneront à présenter ses chansons à travers tout le Québec, passant aussi par la France. Elle est aussitôt reconnue pour sa plume tantôt délicate, tantôt acerbe qui se plante dans le cœur du public comme des petites flèches d’absolues.

Elle vient de compléter la création de son deuxième album, réalisé par Philippe Brault. La sortie est prévue pour 2013.