DIMANCHE 10 NOVEMBRE 2013
Francis Faubert  +Anthony Roussel

Coup de coeur francophone présente:

Alternative / Country / Folk

Avec ses morceaux country-folk efficaces et évocateurs, telles des histoires que l’on peut mettre en image à notre guise, l’auteur-compositeur s’est fait remarquer cette année à la finale des Francouvertes grâce à son univers bien personnel. En spectacle, il est entouré de quatre musiciens, d’orgues et de cuivres.

Venu du lointain Far West Québecois, Francis Faubert livre l'humanité à coups de trois minutes. Situé à mi-chemin entre la jeunesse sophistiquée et un « beat-nick » contemporain, l'artiste, diplômé de l'École nationale de la chanson de Granby, témoigne d'une époque un peu perdue entre la prise de conscience existentielle et le cynisme. Avec sa sincérité désinvolte, son humour et sa lucidité, le jeune artisan «plumesque» vous apporte au pays du vrai-tout-cru sur une musique country-ragtime rappelant les Johnny Cash, Hank Williams et les saloon de Lucky Luke.

Finaliste du concours Ma Première Place des Arts 2012, Anthony Roussel a passé sa jeunesse à Baie-Comeau avant de s’installer à Montréal. Passionné par les mots, la poésie et la chanson française, de sa voix rocailleuse, il chante un folk-rock introspectif et bien à lui.