MERCREDI 30 OCTOBRE 2013
The RODEO  +Ariane Zita  +27 pigeons

Pendant deux ans, The Rodeo a parcouru le monde grâce à son premier album “Music Maelström » (Emergence/ Naïve) paru en 2010. The Rodeo, de son vrai nom Dorothée Hannequin, a sorti l’automne dernier un nouvel EP 6 titres intitulé Cold heart incluant le single du même nom. Elle voue un amour particulier au cinéma d’auteur américain, chinois et italien. Trois des titres de cet EP ont été inspirés par des films : « Mystery train » de Jim Jarmush, « Suzhou River » de Lou Ye et « La Notte » de Michelangelo Antonioni. On peut sentir sur Cold heart les influences pop folk 60’s, les productions Spectoriennes et la folk indé américaine qui donne un aperçu du deuxième album de The Rodeo à venir au printemps 2014. « Cold heart » - (Allô Floride/ Believe)

Folk / Pop

Originaire de Montréal, Ariane Zita a toujours baigné dans la musique, mais ce n'est qu'au tournant de la vingtaine qu'elle commence à mettre des paroles sur des mélodies qui lui apparaissent au hasard. Se produisant pour la 1ière fois sur scène en 2010, dans le cadre du spectacle d'ouverture du festival OFF de Québec, elle s'investit depuis sur la scène Montréalaise, autant en solo qu'avec sa formation. C'est en 2012, avec la précieuse collaboration de son acolyte Simon Doucet-Carrière, qu'elle enregistre finalement son 1ier EP Homonyme qui sera lancé en novembre de la même année. Écrites dans des moments heureux comme dans des moments plus difficiles, les chansons d'Ariane Zita savent harmoniser pop, indie et folk, tout en soufflant des air de rockabilly et de country de temps à autres.

27 pigeons est né d’un jam de salon et surtout d’un triangle fusionnel d’amitié. À l’hiver 2008, les pigeons enregistrent leur premier album fait-maison ‘Trop pour vivre’. Quelques concerts suivront la sortie non-officielle de cet album.Le groupe a toujours continuer d’évoluer sans prétention dans la veine du indie folk low-fi.  C’est au printemps 2013 que 27 pigeons retournent en studio pour cette fois-ci enregistrer 8 chansons en live pour leur nouvel album à paraitre à l’automne 2013.