DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013
Fred Woods  +The Loodies

Oscillant entre le folk et l'électronique, la musique de Fred Woods suit une trajectoire hybride. Il cherche à élaborer un son qui lui est propre en associant ces styles différents, toujours sur un fond de minimalisme.

Restant tout de même profondément ancrée dans l'univers du songwriting, sa musique explore des territoires qui appartiennent à la musique électronique répétitive, mais en utilisant principalement des instruments acoustiques tels que la guitare, l'harmonium, le charango, la batterie et les cuivres.

Fred Woods crée un monde bien à lui et tente d'aller au-delà les limites du folk contemporain en trouvant de nouvelles manières de revisiter des formes simples et en y incluant des paroles à la fois personnelles et universelles. Sur scène, il est accompagné de plusieurs musiciens talentueux, qui participent à la production d'une atmosphère unique et d'une expérience mémorable.

Folk / Rock / Indie

The Loodies, jeune groupe alternatif montréalais, dont le nom s’inspire du mot russe désignant le peuple, nous présentent leur premier album : Edgy Ground. Ils font preuve d’une grande maturité musicale en proposant un mélange d’indie, de rock, de pop et de folk, avec des mélodies délicates et des lignes de guitare riches, à la fois orchestral et introspectif.

Edgy Ground, a été réalisé et mixé par Howard Bilerman (Arcade Fire, Godspeed You Black Emperor!) et Jace Lasek (Patrick Watson, Wolf Parade). Enregistré en deux étapes à l’été 2011 et au printemps 2012, le premier opus du groupe nous fait pénétrer dans l’intimité d’un univers musical tout en apesanteur, le temps de dix morceaux savamment ficelés. La juste touche de romantisme et la candeur mélodique du vocal enivrant d’Alarie y peignent des fresques mélancoliques parlant de quête, de nature, d’espace et de frissons intérieurs.