SAMEDI 8 JUIN 2013
Les Breastfeeders  +Leamers  +Jesuslesfilles  +Dj Izi Laterreur
Dans le cadre de la première du documentaire MONTREAL UNDERGROUND,  le 19 juin au Rialto, vous êtes conviés à venir célébrer sa sortie avec nous, et dans l’esprit du film nous vous présentons; Leamers, Jesuslesfilles, et Les Breastfeeders!

Garage / Other / Pop Punk

Heureux mélange de questionnements philosophiques et de rock'n’roll toujours aussi percutant, le groupe présente ses treize pièces comme des tableaux dessinant chacune de leurs réflexions face à la temporalité, ce concept développé par l’être humain qui comporte toujours un questionnement profond; le temps est-il une fabrication ou un concept intrinsèque à la nature? Une longue réflexion se tapisse donc derrière un album rock entraînant, à saveur pop, où comme toujours, Les Breastfeeders n’en font qu’à leur tête en brouillant les cartes et s’éloignent des stéréotypes qui accompagnent souvent les genres musicaux.

Psychedelic marsupial

"Leamers c'est genre Emily, Matt et Mertin.  On est vraiment hot, pis pas pire comme musiciens.  T'aimerais ben ca, j'pense. On fait du bruit et on n'est pas très sérieux... On joue aussi dans Devileyes, Crabe et d'autres bands aves des noms bizarres..."

"Le grain d’or" a été développé en noyau pendant deux ans dans un local du centre-sud à travers des changements de line-up pis des idées meilleures que d’autres jusqu'à l'obtention d'une belle matière, puis réalisé à l’automne 2013 dans un studio vide de Rosemont avec l’ad hoc Jean-Michel Coutu qui a su comprendre et définir le son du groupe. Un album qui évacue davantage le côté garage de Jesuslesfilles au profit de reliefs plus imposants, et qui s’affaire à ne pas passer deux fois par le même fleuve : succinct mais pas garroché, réfléchi mais urgent, réfléchi dans l’urgence, c’est du rock perméable de standards cassés, qui a fait son temps dans la fleur de l’âge, de quoi d’avisé dans la face du contentement.