JEUDI 30 MAI 2013
Les Méconnus présentent: Éric Bélanger  +St-Folie  +Dj Izi Laterreur

6@8: Mike O’brien et Michelle Topkins

Les Méconnus présentent: Éric Bélanger + St-Folie

L’artiste s’est mérité de nombreux prix et reconnaissances suite à sa participation dans divers concours : Finaliste et lauréat d’une demi-douzaine de prix au Festival de Granby 2006, Chanson primée 2006, Coup de coeur du Roseq 2006, du Festival Pully-Lavaux 2008, Grand Prix de Radio-Canada Télévision 2006, Coup de cœur Vue sur la relève 2008, Coup de cœur de Pop Montréal 2008 et du Cirque du Soleil 2008

Eric Bélanger est un amoureux de la langue et des belles mélodies, tout comme ses influences dont entre autres: Serge Gainsbourg, Richard Desjardins, Alain Souchon, Barbara, Jean Leloup et Cali.

Depuis la fin des années 80, le vieillissement de la population, la fermeture de l'usine et du moulin à bois ont considérablement réduit le nombre de gens et d'activités intéressantes dans la région de Lanaudière. Afin de faire revivre l'esprit festif d'autrefois, un concours fut donc organisé au centre communautaire de la Municipalité de St-Folie Québec. St-Folie, la ville, vu donc naître St-Folie, la formation musicale. Après leur phénoménal succès au concours du village, le groupe lança son premier EP en avril 2009 intitulé ''Tome 1''. Cette recette simple et sympathique de 4 chansons permettra quelques mois plus tard à St-Folie de se tailler une place parmi les demi-finaliste du Festival International de Granby (édition 2009). Alliant rock, country et danse en ligne, les membres de St-Folie se fixèrent comme objectif de poursuivre leur ''propagande québécoise''. En juin 2011 un deuxième EP intitulé ''Tome 2'' fut mis sur le marché afin d'encourager les gens à s'impliquer davantage dans la réalisation de leur bonheur personnelle et dans le maintient de leur hygiène corporelle. Ainsi, St-Folie offre depuis ce jour une alternative à la morosité du quotidien en s'impliquant avec acharnement dans la transmission d'une culture francophone du nord de l'Amérique qui peu à peu se meurt.