MARDI 21 MAI 2013
Les Gitans de Sarajevo  +Sergiu Popa  +Sarah Barbieux

Billets: 12.50$ à l’avance / 15$ à la porte

Pour réserver des billlets contactez: niallricardo@gmail.com

Romanité Présente:

Ce groupe de six membres interprètent des mélodies qui toucheront votre cœur et captiveront votre imagination. Rythmes tsiganes, percussions fantastiques, cuivres qui détonnent et sons d’accordéon envoûtants, la magie du violon tzigane et du jazz sans frontières. Leur musique intègre harmonieusement d’autres influences aux genres musicaux des Balkans, dans toute leur diversité, pour prendre des allures “World”. Les chansons riches en émotions et burinées de nostalgie explorent la confusion et l’incertitude des sentiments dans des thèmes comme l’exil, les conséquences tragiques de la séparation et des départs, mais aussi et surtout la célébration de la femme. Les rythmes gitans s’intensifient, les violons déchaînent les notes, les oreilles entraînent allègrement les sens à s’abandonner à l’ivresse de la fête. Oubliez vos tracas et laissez-vous vibrer au son bohème de la musique tzigane qu’incarnent les Gitans de Sarajevo avec une toute nouvelle section de cuivres et une nouvelle ambiance. Les Gitans de Sarajevo donnent une nouvelle dimension à la musique d'Europe de l'Est. Ils ajoutent à la nature envoûtante de la musique tzigane un éclat de vie, de fraîcheur et de modernité. Entrons dans la mélodie qui nous mène vers les Balkans. Ce n'est rien de moins que l'ultime musique de fête, vraie et authentique!

Au centre de cette formation montréalaise, Sergiu Popa est un virtuose de l’accordéon et du piano qui a accompagné son père (lui-même accordéoniste) dès sa jeunesse, dans les mariages et baptêmes moldaves. Il est accompagné par son compatriote Valeriu Ichim, violoniste, ainsi que par le chanteur Bulgare Trajan (Titi) Markov, qui amènent une saveur authentique au répertoire préféré des amateurs de sensations balkaniques. Leur énergie est contagieuse et leur passion pour cette musique, bien évidente!

Fondée en 1980 à Montréal par Sarah Barbieux, artiste de théâtre d’origine romani (gitane), la troupe Caravane amène le rêve et fait la fête partout où elle passe.

Il s’agit d’une troupe familiale multiculturelle et multidisciplinaire principalement composée de Sarah Barbieux, Sylvain Chiasson et Thaïs Barbieux à laquelle viennent s'ajouter d'autres artistes.

Tous les spectacles, les animations et les ateliers sont créés par les artistes de CARAVANE qui, tout à la fois, conçoivent, fabriquent, écrivent, mettent en scène, réalisent, produisent, gèrent et interprètent chacune de leurs productions selon leurs talents respectifs. travaillant avec imagination selon d’anciennes traditions des artisans de la scène (et ce, sans subvention!)

Avec son style coloré, rythmé, original et fantastique, CARAVANE s’adresse à tous sans distinction et propose un voyage hors de l’ordinaire pour faire la différence!