SAMEDI 6 AVRIL 2013
Bang ‘N Shout

6@8 avec Kurt Chaboyer

21h – Soirée vintage r&b soul 60s

Les soirées “Bang ‘N Shout” sont nées de la rencontre de 3 DJs qui ont décidé de combler un trou important dans le paysage musical des soirées de Montréal – la musique R&B / Soul des années 60 n’étant pas représentée.

Les DJs Papa Bill, New Breed Nick et Parka Pat ont travaillé sans relâche pour offrir une soirée où, durant toute la nuit, seuls les 45 tours d’époque sont le support aux trémoussements des danseurs. Les trois comparses sont des collectionneurs avertis et ont déjà mis le feu aux planches de clubs tel que le “Blizzarts Mod Club” où les DJs Papa Bill et Parka Pat officient régulièrement, partageant même, en septembre dernier, l’affiche avec le célèbre DJ Jonathan Toubin (New-York). De plus, ils participent à des évènements tels que “Mod Chicago“ et “Boston’s Soulelujah” en tant que DJs invités. Enfin, Papa Bill produit de la musique soul sur sa propre étiquette “Papa Bill Records”. Prenez note, la soirée “Bang ‘N Shout” est un évènement mensuel qui se tient au “Il Motore” sur Jean Talon.

Demo DJ mixes:
http://www.mixcloud.com/BangNShout/bang-n-shout-launch-party-mix-rb-soul-shouters/
http://www.mixcloud.com/nickosicka/i-owe-my-soul-to-the-company-store-rb-soul-of-the-highest-order/

Links/Liens:
http://www.musicaloccupation.com/podcast/roots-rock-rebel/the-ballantynes-and-dj-papa-bill-on-rootsrock-rebel-march-14-podcast/
http://www.camuz.ca/blogue/local-heroes-vol3-new-breed-nick