MARDI 5 MARS 2013
Fredda  +Ludo Pin

Chanson

L’Ancolie est une fleur vivace qui pousse dans le jardin où dort la mélancolie - Dans la nature canadienne, à Morin Heights, c’est toujours la rouge et la jaune que l’on rencontre…Et c’est à Morin Heights que cet album a germé dans la tête de Fredda en aout 2010, comme une ode aux paysages, à la lumière, une errance mélancolique.

2010 avait été aussi l'année des rencontres. D'abord Marianne Dissard, artiste française originale installée a Tucson avec qui elle co‐écrit "Morin Heights" et un autre titre, "Journal Intime". Puis Yvan Hio, complice sur le précédent album, à qui elle demande une chanson contemplative "Fleur d’ennui". Enfin, Bastien Lallemant dont elle aime les ambiances sombres et délicates, a qui elle confie l'écriture d'une chanson, mais avec une simple contrainte, qu'elle se nomme "l'ancolie".

Indie / Hip Hop / Rock

Français d’origine Ludo Pin a grandi à Sarcelles, en banlieue parisienne. Il commença son insertion dans le monde de la musique en suivant des cours de guitare et d’ethnomusicologie, mais pour tout le reste (synthétiseur, piano, programmation, basse, etc.), il est autodidacte.