VENDREDI 1 MARS 2013
FOXTROTT  +The Deer Tracks  +Dear Criminals  +Dj Erik Elektrik

6@8 avec Martin Goyette – GRATUIT

21h30 – Foxtrott + The Deer Tracks + Dear Criminals

Foxtrott, c’est Marie-Hélène L. Delorme, musicienne, productrice et bidouilleuse. Quand elle ne travaille pas sur son premier album, elle remixe des chansons des Montréalais Bernard Adamus, Lesbians on Ecstasy, Random Recipe et Think About Life. Sans être tout à fait downtempo ni tout à fait pop, la musique de Foxtrott se situe quelque part entre les deux pôles et se distingue par ses beats appuyés et son enrobage ténébreux. Le tout est rehaussé par la voix parfois angélique, parfois intense de Miss Delorme.Foxtrott est encore peu connue mais autant de talent ne peut demeurer obscur très longtemps. À suivre...

The Deer Tracks are a Northern Light Electronica duo from Sweden, and if they aren’t recording in one woodland cabin or another, they’re off-duty in their tiny hometown of Gävle, best known for burning an effigy of a goat every Christmas.

At some point, The Deer Tracks will do what Sigur Ros did and explode in to the mainstream. Yes, Sigur Ros, Bjork and Amiina are from Iceland, but for some reason, that part of the world seems to produce the most gorgeous selection of songs, glistening in the most magical sounding melodies and throbbing in beats, switching to the fragile and delicate. Sweden must be the next country to continue this trend.

Dear Criminals s'offre un dernier spectacle à Montréal avant une tournée de deux mois en Europe. Le trio présentera les chansons de son tout dernier EP, Strip, enregistré en France au mythique Studio La Frette.

Dear Criminals est le projet parallèle de Frannie Holder (Random Recipe) et Charles Lavoie (Lackofsleep, b.e.t.a.l.o.v.e.r.s). Les deux chanteurs se sont rencontrés au Divan Orange en 2009 alors que Charles assurait la première partie de Random Recipe. Ayant exprimé leur envie de partager la scène pendant des années, ils joignent enfin leurs efforts dans ce projet où l'intense et puissante voix de Charles et celle de Frannie, fragile et vulnérable, se complètent de manière unique et touchante. Ce mélange vocal est ensuite plongé dans le paysage musical créé par les arrangements de Vincent Legault et son instrumentation particulière (guitares, harmonium, thérémine, moog), trahissant l'influence d'artistes tels que Cat Power, Timber Timbre et Elysian Fields.