SAMEDI 15 DÉCEMBRE 2012
They Call Me Rico  +Martin Goyette  +DJ Ricky Roll

6@8 avec Kurt Chaboyer  -  GRATUIT

21h30 – They Call Me Rico + Martin Goyette + DJ Ricky Roll

They Call Me Rico est le nouveau projet solo du chanteur de Madcaps, Frédéric Pellerin, alias Rico. Fort d’une dizaine d’années de spectacles à travers le Canada et en Europe, il retourne maintenant, avec ce projet parallèle, à ses premiers amours, le folk et le blues. Seul en tant qu’homme-orchestre ou avec des musiciens invités, They Call Me Rico nous entraîne dans un univers où toute la place est laissée à la musique, sans artifice ni édulcorant.

Évoluant des deux côtés de l’Atlantique, They Call Me Rico a participé à plusieurs évènements et festivals majeurs dont le Festival international de Jazz de Montréal (2012) et Jazz à Vienne (2012).

Martin Goyette s'est surtout fait connaître par sa voix hors du commun. Puissante, éraillée à souhait, elle enveloppe et séduit autant que l'harmonica, dont il joue avec brio. Avec les Skinny Bones, il délaisse un peu son Mississippi Blues pour tâter d'un peu plus de soul et de funk, une musique qui a davantage de swing. En compagnie d'une bande de musiciens montréalais chevronnés Il présente les pièces de leur album à venir. Textures riches et envoûtantes, groove effréné, dirty soul : rien à envier à nos voisins du sud !