MERCREDI 5 DÉCEMBRE 2012
Eli et Papillon  +Francis d’Octobre

Acoustic / Pop

Le duo Eli et Papillon vient tout juste de sortir son premier album homonyme sous l'étiquette Maisonnette. Marc Papillon-Ferland maîtrise aussi bien la guitare que le piano, le violon, la mandoline ou la basse et accompagne depuis quelques années à titre de multi-instrumentiste nombre d’artistes de renom (Coeur de Pirate, Caracol, Maryse Letarte, Gaële). Elise Larouche a toujours aimé écrire des histoires, mais s’est mise à gratter la guitare de son frère sur le tard. Le regard neuf et naïf que pose Eli sur la création chansonnière trouve dès lors son complément idéal chez le jeune vieux routier Papillon. Les deux nouveaux complices feront bourgeonner ensemble une pop lumineuse et raffinée, d’une élégante simplicité, portée par des pianos oniriques. Du cousu main pour les mélodies tourbillonnantes qu’embrasse la douce voix d’Eli

À l’issue des Francouvertes, la maison de disques Tacca Musique qui avait déjà penché une oreille sur Francis en première partie d’Alfa Rococo, décide de le signer et de lui permettre de sortir enfin son premier album!

Francis se consacre donc à Ma bête fragile qu’il co-réalise avec Dom Hamel. Inspiré, sensible et capteur d’émotion, Francis d’Octobre compose des chansons sur des sujets inépuisables en les rendant touchantes et accessibles. Ma bête fragile reflète l’intérêt de Francis pour les gens, son envie de les comprendre plus que de les mettre au défi, son amour d’aimer, de vivre la romance. Un album qui sera être compris par le public, parce que tout le monde a déjà vécu au moins une fois ce qui est dit dans ses chansons. Un album pop-rock rempli de chansons dont on va tomber amoureux et que l’on va chanter encore et encore. Un album riche de toutes les expériences de son auteur-compositeur-interprète.