DIMANCHE 4 NOVEMBRE 2012
Joseph Edgar  +Antoine Corriveau

Coup de coeur dans la série au coeur de la nuit

Site Web: www.coupdecoeur.ca/

Tarif : 12$ (13$ taxes et frais de services inclus) 12$ à la porte si disponible.

JOSEPH EDGAR

Originaire de Moncton, Joseph Edgar est un artiste influent du courant acadien. Après avoir laissé sa marque au sein du groupe culte Zéro ˚Celsius, il lance sa carrière solo et collabore avec ses complices de la première heure : Les Païens, Marie-Jo Thério, Lisa Leblanc, Pascal Lejeune, The In & Outs et plusieurs autres. Il s’établit à Montréal en 2012, et c’est inspiré par son nouveau quartier et les personnages qui l’habitent que l’auteur-compositeur-interprète dévoile en 2014 un 5e album solo, Gazebo, dont le premier extrait radio, Espionne Russe, propulse son auteur parmi les incontournables de la scène musicale alors que la chanson obtient plus de trois millions de visionnements du vidéoclip sur Youtube, plus de 25 000 ventes du single et une première position au palmarès francophone des ventes iTunes pendant plus de deux mois. Le public québécois découvre alors, en plus de la musique accrocheuse de Joseph, ses talents de dessinateur et sa grande créativité. Deux ans plus tard, l’album Ricochets (Braises d’été, Tout ce que j’ai pu dire) surprend avec un mélange de textures raffinées, un son plus charnu et des tendances pop bien assumées, le tout sous la réalisation d’André Papanicolaou. Après avoir sillonné les routes du pays pendant plusieurs mois, l’artiste lance à l’automne 2017 deux nouvelles chansons réunies sur un 45 tours numérique, Jusqu’au boutte / Entre les craques (Le Calepin d’un flâneur, partie II, dont il signe pour la première fois la réalisation. Proposant un son qui lui est propre, mais toujours en évolution, il nous transporte avec plaisir dans son univers musical soigneusement mixé par Ben Bouchard (Mara Tremblay, Laura Sauvage).

Folk / Rock / Electronica

Antoine Corriveau est un artiste indépendant et libre, il expose des chansons folk aux ambiances lourdes, comme des images, des photos prises sur le vif.

Il a présenté en février 2011 son premier album autoproduit, coréalisé avec Nicolas Grou, St-Maurice/Logan.  Il termine au Coup de coeur francophone une tournée de plus de 75 dates qui l'a mené aux quatre coins de la province.  Il s'agit de la dernière occasion de voir le spectacle St-Maurice/Logan, avec ses 4 musiciens et quelques invités!