MARDI 10 JUILLET 2012
Blissa  +Dézuets d’Plingrés

Funk-électro

Actif sur la scène québécoise depuis plusieurs années, Blissa a vu le jour sous la bannière hip- hop. Plusieurs shows et la participation a plusieurs albums dont celui de Payz Play. Le groupe a deux albums à son actif et trois vidéoclips.

Maintenant composée de: Francis Gélinas (voix), Jean-François B. Sauvé (Basse), François Sacchetti (batterie), Marc-Olivier Roy (Guitare), Hugo Lamontagne (sax), le groupe évolue vers un funk rétro-futuriste de plus en plus "live".

Blissa s'inspire du funk des années 70 et 80, autant aux États-Unis qu'ici; (James Brown, Sly Stone, Boule Noire, Pierre Perpal etc), mais propose un son unique et intemporel.

Dézuets d’Plingrés est un groupe de rap québécois formé de deux membres, soit Xavier Gauthier (Téhu), à titre de producteur musical et Sylvain Lemay (Helmé) à titre d’auteur-interprète. Né officiellement en 2002, le duo a pris le temps d’acquérir de l’expérience en attendant jusqu’à 2007 avant de s’exposer sérieusement au public. Cette patience s’est avérée bénéfique et leur a permis de faire leur entrée sur les ondes des différentes stations de radio communautaires et universitaires du Québec dès la sortie de leur premier morceau promotionnel sur internet. Depuis, le groupe ne cesse de faire parler de lui en se produisant régulièrement en spectacle et en collaborant sur différents projets d’albums et de compilations. Le style musical de Dézuets d’Plingrés se traduit par un mélange de rap, de jazz et de funk laissant toujours une grande place aux bonnes vieilles sonorités des années soixante et soixante-dix.