JEUDI 7 JUIN 2012
Cécile Méry_PHOTOGRAPHE (Vernissage)  +DJ Mr Mero

6 @8 avec Mike O’brien et Michelle Topkins

20h – Cécile Méry_PHOTOGRAPHE (Vernissage) + Mr Mero

Cécile Méry_PHOTOGRAPHE (Vernissage)

EXPO

Cette nouvelle exposition « Lumières » présente quelques instantanés urbains autourdu thème de la lumière sous toutes ses formes : artificielle, naturelle, neutre ou colorée. Une exposition pour habiller un lieu phare de la vie culturelle à Montréal : le Divan Orange.

Lors du vernissage, vous pourrez découvrir ces clichés dans une ambiance festive grâce aux platines Deep House de Mr Mero, alias Olivier Merville.

http://soundcloud.com/mr-mero

------------------------------------------------------------------------------------------------------

BIO

Arrivée de France il y a quelques années, Cécile Méry ne connaissait pas Montréal, ses festivals et ses expositions.

Riche de ses personnes, de ses paysages et de ses activités, Montréal lui a permis de développer son intérêt pour la culture et de s'investir dans sa passion qu'est la photographie. Elle déclare aimer "les textures, les contrastes. L'ombre et la lumière.... un détail, un motif dans une structure, ce qu'on ne voit pas mais qui est là". C'est dans sa nouvelle terre d'accueil que Cécile a suivi ses cours de photographie, au Collège Marsan. Elle affirme aujourd'hui que sa recherche est plus graphique qu'émotionnelle. "J'aime la notion de technique, le fait de passer du temps à préparer une prise de vue pour obtenir le résultat espéré, tout en misant sur le hasard pour croiser une scène intéressante. Quelque part c'est très mathématique, rationnel, avant même de susciter l'émotion". Dans cette logique, son travail ne présente aucun post- traitement. « Faire vingt ou trente fois le même cliché pour obtenir la prise de vue à laquelle je pense depuis des semaines, et la présenter telle quelle, sans artifice, c’est prendre un risque, et ça me plaît. » Passionnée par la photographie de rue, dynamique et créative, Cécile ne rate pas une occasion d'enrichir ses talents de photographe, toujours inspirée par son amour pour Montréal.