JEUDI 26 AVRIL 2012
El Motor  +Il danse avec les genoux  +Eugène et le Cheval  +Dj Ricky Roll

6@8 avec Mike O’brien et Michelle Topkins – GRATUIT

21h30: Turbo Productions présente: El Motor + Il danse avec les genoux + Eugène et le Cheval + Dj Ricky Roll

Rock  /Pop

Enfin! Après six ans d’absence, El Motor est de retour sur scène avec Le monstre, un véritable délice indie rock pour les fans de musique francophone.  Puissantes, mélodiques et parfois teintées d’une sensibilité pop aguicheuse, Le monstre casse ses nouvelles chansons au Divan, après un lancement très réussi au Lion d’Or.

Formation de rock exploratoire francophone basée à Montréal, IDALG se plaît dans l'intensité et la curiosité. Les textes traitant d'envahissement, de désordre et de déséquilibre se voient enveloppés par une musique qui passe d'une pop hypnotique à un rock psychédélique décapant.

Les musiques et paroles du guitariste-chanteur Jean-Michel Coutu sont appuyées par le drum tout en force de Félix-Antoine Coutu, la guitare énergique de Sébastien Sauvageau, le clavier et la voix délicate de Yuki Berthiaume, les percussions et effets sonores de Philippe Beauséjour (avec lequel J-M Coutu partage également la scène dans Phil Console) ainsi que la basse du tout fraîchement débarqué, Joël Racine.

Leurs deux EP, La Grande Chef et Arachno-Botanique, ont été produits par le groupe puis enregistrés et mixés par Jean-Michel Coutu (enregistrement et mixage pour Jesuslesfilles, Silver Dapple, Pypy, Compilation Forchristsake 2012).

Eugène, Eugène Ionesco, le maître du théâtre absurde et de la pataphysique. Le cheval, symbole de liberté et de force. De la fusion d’Eugène et du Cheval naît un son original, des compositions audacieuses et des plantes carnivores. Le groupe propose une musique qui se situe quelque part entre l’intensité des Flaming Lips, les arrangements nerveux de Wolf Parade et les bidouillages électroniques de Gorillaz.