DIMANCHE 8 AVRIL 2012
Vue Sur La Relève présente: Gustafson  +BRAVOFUNKEN  +Maude  +Alex Fredo

Vue Sur La Relève présente:

Ex-concurrent des Francouvertes et récemment parent d’un EP remarqué, le groupe mené par le pianiste d’origine française Adrien Bletton a le sens du théâtre, c’est le moins qu’on puisse dire. Ses quatre musiciens proposent un délicieux mélange d’indie pop et de chanson française qu’il faut à tout prix découvrir live.

Electro / French pop / Rock

Bravofunken c’est un accident de coiffure, un hybride entre la queue de cheval et la permanente, un mélange d’organique et de synthétique, de rock et d’électro. Quatre gars qui font une pop égratignée, une fille qui raconte l’amour en torturant une tambourine. C’est aussi des synthétiseurs anabolisants, des mélodies qui s’entremêlent comme dans un Twister en prolongation, une chair dansante propulsée par un squelette de métal. Un Terminator aux yeux de Bengale.

Maude c’est une guitare qui gronde et des airs qui bercent l’insoutenable légèreté de l’être. C’est une voix douce qui enivre sans le vouloir et qui charme sans le savoir. C’est une fille qui ne veut pas faire comme tout le monde mais qui parfois fait comme tout le monde…

Maude c’est des baisers lucides et des roses qui piquent. C’est doux mais c’est lourd, c’est gentil mais parfois c’est méchant… Maude c’est des cœurs jolis et des bonbons au goût amer. Des petits yeux fanés mais des lèvres rouges. C’est du velours et de la ferraille. Du bruit, des mots.

Maude c’est hypnotique, bruyant, nostalgique et romantique. C’est sincère et vrai, timide mais explosif. C’est grunge, folk, rétro, poétique et mélodique. C’est l’espoir et le désespoir. Des chansons qui trottent dans la tête, des images qui s’imprègnent et des histoires qu’on nous raconte.

Le quotidien est la principale source d’inspiration d’Alex Fredo. Il ne se qualifie pas d’engagé mais invite le public à s’identifier à ses chansons. Celles-ci, légères, abordent les thèmes de l’indépendance, la sincérité, le partage et inévitablement l’amour. En spectacle Alex Fredo se donne avec effervescence afin de transporter chaque membre du public dans son univers et ses délires instantanés. Énergie, sincérité, humour et spontanéité, chaque concert est un moment unique dans lequel il s’adresse à son public comme à un ami d’enfance, un confident ou comme à une femme qu’il chercherait à séduire.