MERCREDI 29 FÉVRIER 2012
Ines Talbi  +Alice and the Intellects

Néofolk / Pop

"Ines Talbi sort «Boarding Gate», un premier album pour la Montréalaise d’origine nord-africaine.

L’auteure-compositrice-interprète signe une oeuvre musicale de 12 pistes à la fois folk, pop et indie rock. «Boarding Gate» est un titre tout désigné puisque Ines Talbi a beaucoup voyagé, de l’Afrique du Nord à la Scandinavie en passant par l’Europe. Nombreuses sont les anecdotes issues de ces périples et la chanteuse s’en est certainement inspirée pour nous raconter quelques petits bouts de vie.

«Boarding Gate» a été enregistré en collaboration avec le multi-instrumentiste et chanteur Pierre-Philippe Côté (alias Pilou), qui a notamment travaillé avec DJ Champion et ses G-String, Jorane, Mimosa et Electrik. Daniel Bleikolm est aussi derrière les arrangements de l’album de Talbi.

Ce premier album couronne une série de participations et de collaborations artistiques chez Ines Talbi. Avec le groupe Mimosa en 2007, elle a remporté les Francouvertes. Elle a chanté aux côtés de Marie-Pierre Arthur, Catherine Major et Damien Robitaille sur un album hommage à Nino Ferrer. Elle prête également sa voix aux groupes Les Marjo’s et Nobody Nose."- Showbizz.net

Folk