VENDREDI 20 JANVIER 2012
technical kidman  +TangoCharlie  + the TANUKI project  +Dj JP

Meg Showcase présente:

Avec Technical Kidman (notez le jeu de mots !), groupe montréalais formé en 2009, c’est la musique qui parle. Une musique que le band qualifie volontairement de pop. Mais ne vous méprenez pas ! Car c’est une pop d’un genre nouveau que Technical Kidman nous sert, une pop où les paroles légères et répétitives ont laissé la place à des rythmes abrasifs, presque animaux. Un son caractéristique où les rythmes de batterie effrénés alternent avec des nappes de guitares planantes, un son qui joue en permanence avec les nuances et toujours porté par cette voix qui résonne dans l’air comme un écho incessant.

Technical Kidman is interested in alternate realities, altered states and alternative music. We trying to make something real, we are still looking for a gateway.

 

Indie / Rock / Electro

TangoChalie est un nouveau groupe formé d'ex-Cougarettes et Mathias Mental. TangoCharlie a des influences Indie Rock (Saviez-vous que Rock N' Roll, à la base, ça voulait dire "Sexe"?) et des influences électro (Saviez-vous qu'électro, ça voulait dire électronique?) TangoCharlie a des arrangements rock (Guitare, basse, batterie, clavier) ainsi qu'une esthétique électro. ''Vous avez besoin de la musique de TangoCharlie comme vous avez besoin d'une claque dans face. Et, croyez-moi, vous avez besoin d'une claque dans face.''

the TANUKI project

Le son dark et sexy de ces créatures magiques de la culture nipponne revient électrifier vos tympans après les avoir déjà mis à mal au MEG Showcase du 20 janvier dernier au Divan Orange. Un son qui, tour à tour, est programmé pour se défouler, chanter, hurler, danser, se calmer … et surtout s’écrier !

Les deux Français à l’origine de TANUKI PROJECT, Nady (voix) et Legyl (machines, basses et direction artistique) ont rejoint Montréal en 2007 pour laisser libre cours à leur envie de créations sonores. S’en suit la sortie de leur premier album, Playground for Everyone (Aquarius Records) en 2010, qui s’accompagne d’une tournée à travers le Canada, notamment à la Canadian Music Week, ou encore au Montreal Festival Mode & Design. En 2011, le besoin d’indépendance se fait plus fort et le groupe décide d’autoproduire son nouvel E.P. One by One, avec une direction plus sombre et froide : les basses se font saturées et les synthétiseurs industriels viennent hanter les compositions. Leur prochain album Far from the city lights est annoncé pour l'automne 2012.

Ils s'épanouissent également à travers des collaborations dans le milieu du film en composant la bande-son originale d'un court-métrage d'animation 3D pour Heliofant et bientôt Steambot Studios. Accompagné sur scène du percussionniste New-Yorkais David Duclos, le duo offre sur scène des performances visuelles et sonores saisissantes qui vous transportent dans un tourbillon des sens à travers leur univers stroboscopique.